Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les méthodes de règlement n’impactent pas les monnaies fiduciaires

Bien qu'il y ait eu une progression dans le commerce électronique et d'autres méthodes de règlement comme le paiement sans contact et celui qui est effectué en ligne et des transactions par carte bancaire, il semblerait que les billets et les pièces de monnaie n'aient pas perdu de leurs attraits. C’est ce qui a pu être constaté par les banques.

 

Chaque année, afin de répondre aux demandes du public, de nouvelles monnaies fiduciaires sont créées et mises en circulation. Lors de cette opération, une légère augmentation a été remarquée  pour les deux dispositifs en 2017, par rapport à ce qui était requis en 2016.

 

La diminution de l’espèce en tant que méthode de paiement n’est pas liée à sa perte de popularité, mais au fait que les billets  ne retournent plus autant aux institutions bancaires. En fait, le nombre d’euros qui sont revenus est moins que ce qui avait été obtenu il y a cinq ans de cela.

 

La raison derrière cette baisse et qu’une partie de l’argent liquide qui est soit à l’étranger ou en France est réservée à des fins économiques. Une enquête faite par la Banque de France en 2016 a d’ailleurs démontré qu’un quart des Européens gardait de l'argent à leur domicile.

domicile.jpg

Les Français gardent de l’argent à leur domicile



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres