Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Achats en ligne : bientôt une taxe de 1 euro sur les livraisons ?

Vous faites souvent des achats en ligne ? Alors, ce qui suit devrait certainement vous intéresser. Il se pourrait que bientôt, vous soyez contraint de payer 1 euro en plus si vous vous faites livrer à domicile.

 

Un nouveau projet de loi a été soumis à réflexion depuis quelques semaines déjà. Il concerne les achats en ligne et est soutenu par l’Association des Maires de France qui explique que « le e-commerce ne contribue pas à l’effort fiscal, fragilise les emplois locaux et consomme de l’espace public à la seule charge du contribuable. » Donc, en gros, cette nouvelle taxe pourrait venir soutenir le commerce de proximité si elle est approuvée.

 

Rien qu’en 2017, 505 millions de colis ont été livrés à domicile en France. Si vous comptez un euro par livraison, la somme est conséquente, n’est-ce pas ? Comment cela se passera-t-il si l’étude est approuvée ? La somme sera collectée par les sites marchands et sera ensuite reversée à l’État qui la départagera entre collectivités locales. Ainsi, vos achats en ligne pourraient contribuer à faire des réparations au sein de votre ville, aider les nouveaux commerces, entre autres, car selon certains membres de l’Association des Maires de France, les achats en ligne contribuent largement à la désertification des centres villes.

1-euro-taxe.jpg

Les livraisons à domiciles bientôt taxées ?



22/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres