Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Glossaire financier : la suite des définitions de cet univers

Dans mon précédent article, je vous avais parlé du glossaire financier. D’ailleurs, j’espère que vous vous souvenez encore des définitions ! Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas que ces derniers dans cet univers si vaste. C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire un autre article pour vous en parler. De ce fait, voici la seconde partie de « La finance : quelques définitions de ce monde à part ! ». J’espère au passage que cela vous aidera.

 

 

La dernière fois, je m’étais arrêtée au mot courtier. Je continue donc maintenant avec dividende. Il s’agit simplement du profit généré par les actions que nous avons.

 

 

L’inflation quant à elle signifie une augmentation des prix sur le long terme. Un mot qu’on n’a pas souvent l’occasion d’entendre, mais qui est tout de même bon à savoir, c’est krach. C’est une baisse de prix brutale d’action sur le marché de la bourse.

Le pouvoir d’achat veut dire le nombre de « choses » (biens, services) qu’un individu peut obtenir avec son argent.

 

 

Je termine avec Wall Street. Vous avez certainement déjà entendu parler du film Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio. Pour ceux qui n’ont pas vu le long-métrage, sachez que Wall Street est tout simplement le nom d’une rue située à New York. Elle est reconnue, car c’est le siège de la bourse américaine, qui de plus, est la plus grande au monde.

 

Dans mon prochain article, je vous parlerai en détail de la bourse, mais aussi de ce fameux lieu qu’est le Wall Street !

 


Comprenez-vous mieux les termes de la finance ? 



17/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres