Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

transactions en ligne


Apple Pay : pas une actu pour ING France

 

Alors que plusieurs firmes se tournent vers Apple Pay pour faciliter les paiements, en France, ce n’est pas près d’arriver pour certaines entreprises. Pour ING France, par exemple, ce service, en passant par l’application mobile, ne sera pas disponible « pour le moment, mais nous vous tiendrons au courant de nos avancées. » Par contre, pour l’Espagne et l’Allemagne, cette option de paiement via Apple Pay est attendue pour cette année. À savoir qu’ING France donnera plus de nouvelles de cette solution de paiement dès qu’elle pourra « offrir une solution adaptée à l’ensemble » de ses clients.

apple-pay.jpgApple Pay ne sera pas disponible pour ING France


11/02/2019
0 Poster un commentaire

Le cashback facilite-t-il le shopping en ligne ?

Si vous faites partie des milliers de cyberacheteurs qui existent de par le monde, alors le terme « cashback » ne vous est pas inconnu. Dans cet article, vous pourrez en savoir plus sur ce système de paiement qui devient de plus en plus populaire de nos jours.

 

La définition du cashback

 

Avant tout, comme son nom l’indique, le cashback est un système qui vous permet de récupérer de l’argent en achetant sur Internet. Je vous explique. Certains sites vous donnent l’opportunité de recevoir un peu de l’argent que vous investissez. Ces plateformes s’associent à celles qui vendent des produits de beauté, des vêtements ou encore de l’électroménager. À savoir que la somme lui revient seulement si le cyberacheteur active l’option cashback et atteint son « quota » de points.

 

D’après une étude menée par Xerfi, il se trouve que 10,9 % de la population française utilise déjà ce système. Les cyberacheteurs sont, pour la plupart des femmes de 24 à 49 ans et qui représentent 54 % des sondés. Certains sites utilisent le cashback comme moyen pour attirer plus de clients. Pour cela, ils s’associent à des sites marchands qui sont les plus utilisés par les cyberacheteurs en France et même ailleurs.

 cashback-sur-internet.jpgUtilisez le cashback pour toucher de l’argent sur vos achats


17/10/2018
0 Poster un commentaire

Achats en ligne : prenez vos précautions !

Avant de conclure des achats en ligne, il y a certaines conditions à prendre en compte. Il est facile de choisir l’option de se faire plaisir via le Web, car c’est simple et rapide. Cependant les amis, il ne faut pas oublier les conditions de base.

 

Que ce soit pour acheter des gadgets électroniques, des chaussures ou des vêtements, les Français ne manquent pas de s’en donner à cœur joie. Pour vous aider aujourd’hui, je vous propose un rappel des précautions à ne pas oublier. Pour commencer, n’hésitez pas à utiliser un comparateur en ligne. Ce genre d’outil pourra vous aider à ne pas vous tourner vers un site qui n’est pas fiable. En vous basant sur l’expérience des autres utilisateurs, vous aurez une idée de la rapidité de l’intervention du service client en cas de souci, par exemple.

 

L’un des dangers de faire des achats sur le Net, c’est bien évidemment les sites qui ne sont pas fiables et qui proposent des « trop » bons plans. Quand vous voyez qu’un article est vendu à prix « trop » bas, n’hésitez pas à vous renseigner. Posez des questions au vendeur pour connaître la raison de ce rabais, renseignez-vous sur la durée de vie de l’appareil ou encore la raison de la vente. Aucune transaction en ligne ne pourra être conclue si vous ne connaissez pas le produit et ne pouvez pas faire confiance au site de vente.

achats-en-ligne.jpg

Soyez prudent quand vous faites des achats sur le Net


12/09/2018
0 Poster un commentaire

MasterCard est plus répandue parmi les startups que Visa

Beaucoup de startups en France comme Lydia et Qonto proposent l’utilisation de MasterCard. Cela pourrait sembler un peu surprenant, car la plupart des banques proposent uniquement Visa. Une firme nommée Treezor est plus ou moins responsable du nombre de néobanques utilisant la MasterCard. Elle agit en tant qu’intermédiaire entre ce prestataire et les jeunes entreprises. De plus, MasterCard collabore avec des startups du monde entier depuis plus de 5 ans. Cela avant même que la société Visa envisage de les aider.

MasterCard.png

Les startups françaises proposent surtout la MasterCard


20/08/2018
0 Poster un commentaire

Transfert d’argent via le groupe BPCE


18/08/2018
0 Poster un commentaire

BNP Paribas et son passage vers le numérique

Pour rivaliser avec les néobanques, BNP Paribas change de stratégie et passe vers le numérique et le mobile first. En fait, la banque ajoute lentement de nouveaux services à ceux existants, tels que le scan des chèques en utilisant un téléphone portable et le transfert d’argent par SMS. À noter que son application Lyf Pay est classée parmi les 3 premières téléchargées en France et sa banque en ligne Hello Bank compte environ 3 millions de clients numériques. Au total, elle en possède environ 8 millions.

lyf_pay.jpg

L’application Lyf Pay est très populaire en France


18/08/2018
0 Poster un commentaire

Les banques en ligne et leur sécurité

Bien que certains pensent que les banques en ligne ne sont pas tout à fait sécurisées, ce n’est pas le cas. Comme tout établissement financier, elles sont réglementées et ont passé un certain accord avec les banques dites classiques. De plus, même en cas de faillite, chaque client est couvert jusqu’à 100 000 euros. Pour un compte joint, cela équivaut à 200 000 euros. À noter également que cela est valide pour le montant présent sur les livrets, les comptes courants et les épargnes.

 

À leur première apparition en France durant les années 2000, les banques en ligne ont offert au client une plus grande autonomie en matière de gestion des finances et des comptes bancaires presque gratuits. Depuis, elles sont devenues très populaires et les leaders dans le secteur, à savoir ING Direct et Boursorama, ont pu comptabiliser plus d’un million de clients.

 

Il est aussi important de savoir que les banques en ligne sont soumises aux mêmes contraintes que les banques traditionnelles. De plus, la plupart des pures-players sont en fait des filiales de ces dernières, ce qui facilite l’adoption de leur modèle économique tout en croissant leur clientèle. Par exemple, Boursorama Banque est détenue par la Société Générale, Fortuneo par le Crédit Mutuel Arkéa, ING Direct par ING et Monabanq par le groupe Cofidis Participations.

banque-en-ligne.jpg

Plusieurs banques en ligne sont des filiales d’établissements traditionnels


16/08/2018
0 Poster un commentaire

La banque en ligne versus la banque traditionnelle

Une étude réalisée récemment a montré qu'environ un tiers des comptes ouverts étaient effectués par l'intermédiaire d'une banque en ligne ou mobile. Le fait que ce processus ait été  dématérialisé est très attrayant pour les clients.

 

À la fin de l'année dernière, les banques en ligne et les néobanques comptaient environ 4 millions de clients. Avec l’arrivée de nouveaux acteurs numériques dans le domaine, ce nombre a continué d’augmenter. Cependant, en ce moment, il semblerait que seul Fortuneo réalise un profit. Les autres institutions financières sur le Web comme Orange Bank, Boursorama, BforBank et monabanq sont toujours dans le rouge avec des pertes nettes entrant dans les millions.

 

Il semblerait que les néobanques et les banques en ligne sont des services complémentaires d'établissements financiers traditionnels. En effet, selon Grégory Guermonprez, le succès de Fortuneo est attribué à une offre complète d'épargne, de banque et de crédit au quotidien.

 

Cependant, malgré les avantages qui sont offerts, tels que la mobilité et l'intérêt qui est ressenti par rapport aux facilités bancaires, dont le paiement mobile et la possibilité de consulter les soldes en temps réel, les Français préfèrent encore recourir aux banques traditionnelles. À noter que ces derniers s'adaptent aux innovations technologiques.

neobanques.png

Les néobanques et les banques en ligne


16/08/2018
0 Poster un commentaire

Les transactions commerciales faites à partir d’un smartphone

En 2016, au moins 2,5 % des transactions commerciales effectuées en France ont été des paiements mobile. Environ 56 % de ces opérations commerciales concernaient l’acquisition de jeux mobiles. En ayant recours à son smartphone, le consommateur a la possibilité de comparer divers produits, d’en choisir un, de procéder à l’acquisition et de donner son avis. Ce dispositif est de plus en plus utilisé lors des achats. Le nombre d’acquisitions effectuées quotidiennement augmente depuis l’adaptation du commerce électronique sur les téléphones mobiles.

achat-en-ligne-d-un-mobile.jpg

Le smartphone est utilisé au cours des achats


07/08/2018
0 Poster un commentaire

La banque digitale de TagPay devrait être disponible en France

TagPay est un pionnier de la banque digitale depuis 2010. La firme compte environ 2 millions de comptes clients ouverts à ce jour. Après avoir déployé sa solution dans 18 banques et 27 pays d’Afrique et d’Amérique du Sud, la société voudrait se lancer en Amérique du Nord, en Asie et surtout en Europe cette année. Pour ce faire, elle pense se concentrer sur les banques et les émetteurs de monnaie électronique, qui sont capables de lancer des néobanques rapidement.

banque.png

La banque digitale avec TagPay 


26/07/2018
0 Poster un commentaire