Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

solutions de paiement


Jeux vidéo : bientôt un sigle pour le micropaiement !

Voici une nouvelle qui devrait faciliter la vie des acheteurs de jeux vidéo. D’après un communiqué, il se peut que PEGI (Pan European Game Information) oblige les concepteurs à informer les gamers de la présence de paiements en ligne sur les boîtes des divertissements. Avec ce nouveau sigle qui signale la présence de micropaiement, ce sera plus facile pour les joueurs au niveau des informations qui leur seront relayées. Pour l’instant, le logo du micropaiement sur les jeux n’a pas encore été dévoilé, mais il promet d’être évocateur. Plus de nouvelles à venir bientôt !

console-de-jeux.jpg

Un logo pour signaler le micropaiement sur les jeux bientôt en vigueur !

 


24/10/2018
0 Poster un commentaire

Solutions de paiement : les leaders sont européens !

Il existe plusieurs solutions de paiement dans le monde. Pourtant, les quatre meilleures sociétés qui proposent cette option sont basées en Europe. Elles sont : Wirecard, Adyen, Ingenico et Worldpay. Ces firmes proposent des options de paiement électronique pour les commerçants. Pour ceux qui ne le savent pas, vos transactions passent par eux et ils font le lien entre la banque et le commerçant pour régler l’achat de vos produits. N’hésitez pas à vous renseigner sur ces enseignes dès aujourd’hui !

paiement-via-internet.jpgL’Europe premier dans le paiement en ligne


17/10/2018
0 Poster un commentaire

Le paiement sans contact effectué par divers dispositifs


23/08/2018
0 Poster un commentaire

Le paiement mobile en France et en Chine

Un grand nombre de fintechs et de banques ont pris l’initiative de donner un coup de pouce au paiement mobile. Cela inclut des enseignes comme Lydia et le Crédit Mutuel Arkéa. Il semblerait que les Français ne soient pas à l’aise avec la numérisation de ce service bancaire l’empêchant ainsi d’évoluer rapidement. L’objectif est de le moderniser sans que les utilisateurs s’en aperçoivent.

 

La Chine est beaucoup plus avancée que la France dans ce secteur. L’argent liquide et les cartes bancaires y sont moins utilisés. De plus, le smartphone est devenu la méthode de paiement préférée. En 2017, environ 13 000 milliards de transactions ont été effectuées de cette manière. Cependant, il semblerait que ce phénomène soit plus utilisé pour les achats en ligne. Notons également qu’environ 75 % des ventes réalisées sur les sites de commerce électronique sont payées de cette façon, alors que pour les magasins traditionnels, cela ne représente que 50 % de leurs chiffres d’affaires.

 

Selon certains spécialistes du paiement, cet écart entre la France et la Chine est lié au fait que les Français ne soient pas enclins à fournir leurs données bancaires et personnelles aux entreprises. Cependant, les Chinois ont pleinement confiance dans le fait que leurs renseignements seront protégés. Cela facilite la collecte de ces informations.

le-paiement-mobile.png

Le paiement mobile n’est pas très apprécié des Français


16/08/2018
0 Poster un commentaire

Les méthodes de règlement n’impactent pas les monnaies fiduciaires

Bien qu'il y ait eu une progression dans le commerce électronique et d'autres méthodes de règlement comme le paiement sans contact et celui qui est effectué en ligne et des transactions par carte bancaire, il semblerait que les billets et les pièces de monnaie n'aient pas perdu de leurs attraits. C’est ce qui a pu être constaté par les banques.

 

Chaque année, afin de répondre aux demandes du public, de nouvelles monnaies fiduciaires sont créées et mises en circulation. Lors de cette opération, une légère augmentation a été remarquée  pour les deux dispositifs en 2017, par rapport à ce qui était requis en 2016.

 

La diminution de l’espèce en tant que méthode de paiement n’est pas liée à sa perte de popularité, mais au fait que les billets  ne retournent plus autant aux institutions bancaires. En fait, le nombre d’euros qui sont revenus est moins que ce qui avait été obtenu il y a cinq ans de cela.

 

La raison derrière cette baisse et qu’une partie de l’argent liquide qui est soit à l’étranger ou en France est réservée à des fins économiques. Une enquête faite par la Banque de France en 2016 a d’ailleurs démontré qu’un quart des Européens gardait de l'argent à leur domicile.

domicile.jpg

Les Français gardent de l’argent à leur domicile


16/08/2018
0 Poster un commentaire

Google Pay pourrait bientôt arrivé en France

En janvier dernier, le dispositif Google Pay est né de la fusion d'Android Pay et de Google Wallet. Il a été dit que celui-ci devrait être lancé en France au troisième trimestre. Cependant, l'entreprise américaine et aucune banque  en ont parlé. Cependant que ce soit Apple Pay ou Samsung Pay, le groupe BPCE (Banque populaire et Caisse d'épargne française) était le premier à les proposer.

 

Pour pouvoir utiliser Google Pay en magasin, dans une application ou sur un site mobile, votre téléphone Android doit être équipé de la technologie NFC. Vous devrez ensuite y entrer vos informations de carte bleue. Il est à noter que ce dispositif n'est pas compatible avec toutes les banques et qu’il n’y a pas de plafond.

 

En magasin, il faudra rapprocher votre smartphone du terminal de paiement sans contact. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir l’application Google Pay. Ce portefeuille électronique peut aussi être utilisé pour stocker des cartes cadeaux et de fidélité. Des offres de marchands y seront aussi proposées.

Quand il s’agit des achats en ligne, le parcours est lui aussi simple. Sur les sites partenaires, il faudra cliquer sur le bouton « Buy with Google Pay » et sur les applications, ce dispositif sera présent dans la liste de méthode de paiements.

Google_Pay.png

La technologie NFC est requise pour avoir recours à Google Pay


16/08/2018
0 Poster un commentaire

Solution de paiement : utiliser un ticket de restaurant en ligne

Il y a beaucoup de repas qui sont livrés tous les jours. La solution de paiement que propose le groupe Lyra devrait dynamiser cette activité. Ce que cette entreprise fournit est un moyen de payer pour la nourriture en utilisant les tickets de restaurant à travers sa plateforme PayZen. Ce prestataire a ainsi conclu un partenariat avec l’enseigne Conecs, qui dématérialise les tickets de restaurant. Les e-commerçants devraient en tirer beaucoup d'argent. Ils essayent de trouver de nouvelles façons d'augmenter leurs ventes grâce à des méthodes telles que click & collect, click & delivery qui restent 100% Web.

 

Ce nouveau dispositif de règlement devrait aider des secteurs comme la restauration et l’hôtellerie à s'agrandir. Par conséquent, l'entreprise travaille plus dur pour le rendre acceptable comme mode de paiement dans le commerce électronique. De tous les plats livrés, la plupart d'entre eux sont payés par des tickets de restaurant. Le problème était que les nouvelles cartes pour cet effectif n’étaient pas acceptées sur beaucoup des plateformes de facturation. Pour les personnes concernées, c'était une perte d'environ 40 % qu’elles auraient pu faire avec l’audience ciblée. C'est pour résoudre de souci que cette alternative a été créée.

dans-un-restaurant.jpg

Les repas réglés avec les tickets de restaurant sont fréquents


13/08/2018
0 Poster un commentaire

Captain Wallet pour connecter les consommateurs et les enseignes

La startup CarvingLabs change de nom et s'appellera désormais Captain Wallet. Pratiquement tout le temps passé sur les applications mobile n'a rien à voir avec les marques. Ce sont surtout ceux qui sont en rapport avec la messagerie et les réseaux sociaux qui intéressent les gens. Cette firme veut utiliser le smartphone pour donner un coup de pouce aux enseignes pour le marketing et les affaires.

 

Ce que propose cette société, c’est de connecter la gestion de la relation client aux consommateurs via leur mobile. Elle propose de dématérialiser les cartes de fidélité des marques via un mail ou un SMS. Le mobinaute a juste besoin de cliquer sur le lien pour l'ajouter au Wallet qu’il possède sur son smartphone. Il peut s’agir de Samsung Pay et Apple Pay. Une fois cela fait, les vendeurs peuvent envoyer des promotions au consommateur.

 

À travers ce système, d'excellents résultats ont été obtenus. En fait, il y a eu une augmentation d'environ 7% de la moyenne du panier et des visites effectuées par les personnes qui possèdent une carte. Le marchand paiera mensuellement en fonction du nombre de clients actifs qu’il possède. Pour l'instant, Captain Wallet compte environ 30 marques. Cela inclut Renault, Quicksilver et McDonald.

wallet-sur-smartphone.jpg

Captain Wallet travaille avec les Wallets disponibles sur votre smartphone


13/08/2018
0 Poster un commentaire

Les solutions de règlement du futur

Beaucoup de marques travaillent dur pour proposer leurs propres solutions de règlement alternatives. La firme Xerfi estime que d’ici l’année 2022, le paiement mobile aura considérablement progressé dans la société française. Il y a même une chance que ce dispositif puisse être aussi utilisé par ceux qui ne sont pas technophiles.

 

Outre le m-payment, il y aura d’autres solutions qui seront adoptées par la population. Cela comprend les portefeuilles électroniques, les cartes prépayées et sans contact, le paiement sur facture, l’argent local et virtuel et les applications qui facilitent le transfert d’argent vers les particuliers.

 

Cette évolution stimule la croissance de nouveaux acteurs dans le secteur du paiement. La sécurité des transactions est au centre de cette innovation. Il y a diverses technologies qui sont déployées par rapport à cela telles que le cryptogramme dynamique et l’authentification biométrique. L’accent est également mis sur l’optimisation de l’expérience client (l’intuitivité, le responsive design et la facilité d’utilisation).

 

Afin de ne pas se laisser désintermédier par les géants du numérique en matière de prestation de services de paiement, les banques innovent les services qu’elles fournissent aux clients, notamment en présentant la solution du cashback (outil de rétention et de fidélisation) et en nouant des alliances avec des fintechs.

les-banques.jpg
Les banques innovent leurs services pour ne pas être désintermédier


13/08/2018
0 Poster un commentaire

Apple offre de nouvelles fonctions aux utilisateurs d’Apple Pay

La société Apple devrait fournir de nouvelles fonctionnalités à sa solution de paiement mobile qui devraient être disponibles d’ici septembre. Elles seront lancées en même temps que l’iOS 12. Ce que propose la firme est de permettre aux marchands de changer les boutons Apple Pay comme bon leur semble ; la forme, la taille et le fond. Il y aura aussi deux nouveaux boutons qui devraient permettre aux utilisateurs de réserver des choses comme un véhicule et de souscrire à des services. Cela est fait dans l'espoir de rendre ce dispositif de paiement plus populaire.

apple-logo.png

Solution de paiement mobile d’Apple


07/08/2018
0 Poster un commentaire