Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

internet


SEGA proposera plein de jeux en 2020

Bonne nouvelle pour les fans des jeux de SEGA : Olympic Games Tokyo 2020 sortira bel et bien l’an prochain. En effet, les supports tels que la Switch, Xbox One et PS4 pourront l’accueillir. Même le PC sera de la partie via la plateforme Steam. Ainsi, c’est durant le du SEGA Fes 2019 que cette annonce a été faite et donc, les amateurs de ce type de divertissements pourront profiter de quatre jeux. Il y aura Mario & Sonic at Tokyo Olympics ainsi que Sonic at the Olympic Games, entre autres. Alors, restez connecté pour ne pas manquer ces sorties. 

 

sega.JPG

 

Des jeux sur le thème olympique proposés par SEGA


02/04/2019
0 Poster un commentaire

Les internautes et le nombre de paiements par mobile augmentent

En Chine, il y a maintenant environ 800 millions d’internautes ; 60 % de la population. À noter que ce chiffre est le montant combiné de ceux présents au Brésil, en Indonésie et aux États-Unis. Cependant, en ce qui concerne le nombre de Chinois qui ont accès à Internet, la France est clairement en avance avec un taux de 86 %. Quoique cela est seulement lié au fait que l’importance démographique dans l’empire du Milieu est bien plus supérieure à celle de l’hexagone.

 

En moins de six mois, environ 30 millions de résidents ont été connectés. En effet, la Chine s’emploie à fournir à tous une connexion Internet et à réduire le prix de l’accès à ce service. Le problème est que, même s’il y a actuellement des millions de chinois qui peuvent y recourir, seul 1,7 % des personnes l’utilisent uniquement avec leur ordinateur. C’est un chiffre assez faible qui explique pourquoi le paiement par mobile est en train d’innover et que le dispositif compte aujourd’hui presque 600 millions d’utilisateurs.

 

Pour conclure, il est clair que la Chine est en mesure de fournir un accès à Internet à tous ceux qui ont besoin de ce service. Le nombre croissant d’internautes qui en résulte présente aux géants de la technologie chinoise BATX (Baidu, Alibaba, Tencent, et Xiaomi) une grande opportunité.

internet.png

Une grande majorité des Français a une connexion Internet


23/08/2018
0 Poster un commentaire

Facebook : une fonction qui devrait animer vos discussions sur Messenger !

Après que Facebook nous ait annoncé sa fonctionnalité de transaction, il se trouve que le site n’a pas fini d’évoluer ! En effet, on devrait avoir droit à une intelligence artificielle qui pourrait nous conseiller lors de nos discussions sur Messenger. Celle-ci devrait être capable d’analyser nos habitudes et de nous faire quelques propositions. Par exemple, « si vous demandez à un ami s’il a écouté le dernier morceau de Drake, un lien Spotify ou Apple Music apparaîtra ». Pour l’instant (et comme d’habitude), le service est disponible aux États-Unis, mais il a été déclaré qu’il le sera très prochainement en France ! 

 

 

Utiliserez-vous cette fonction lorsqu’elle sera disponible ? 


16/11/2017
0 Poster un commentaire

Les banques en ligne : est-ce une bonne idée, ou pas ?

Avant de me lancer dans une explication sur les avantages et les désavantages des banques en ligne, je vous dis brièvement ce que c’est. Eh bien, comme son nom l’indique, il s’agit tout simplement d’une banque qui est accessible sur le Web, ce n’est pas plus compliqué que ça.

 

En général, les frais de ce type de banques sont normalement réduits, bien plus que ceux qui sont « physiques », si vous voyez ce que je veux dire. D’ailleurs, la carte de crédit est gratuite, et parfois, vous avez même un cadeau de bienvenue. Cela peut être de l’argent offert pour avoir ouvert un compte.

Si vous avez un doute ou une question, les conseillers sont toujours disponibles, et beaucoup plus accessibles. Contrairement aux agences traditionnelles, il est plutôt rare de recevoir une réponse lors d’un week-end ou tard le soir. Toutefois, dans ce cas, cela peut être un désavantage. Même si le conseiller est joignable à toute heure, il est toujours plus facile de se comprendre en face à face…

 

Connaissez-vous les banques en ligne ? 

 

Les services que proposent les banques en ligne sont relativement simples et pratiques, puisque tout peut se faire sans qu’on ait à bouger de chez soi. Par contre, pour effectuer tout cela, il faut comprendre Internet, gérer tout sur le Web, mais aussi, être prudent lorsque vous faites quelque chose.

Je n’essaye pas de vous décourager, mais plutôt de vous faire comprendre que les banques en ligne offrent réellement de grands avantages, mais il faut être conscient que ce n’est pas fait pour tout le monde.


20/10/2017
0 Poster un commentaire

Internet : un facteur important en matière d’e-achats

achats-numeriques.jpg

Internet et achats en ligne

 

De nos jours, avec l’essor de l’Internet et l’accès facile aux nouvelles technologies, on peut avoir tous les produits que l’on souhaite acquérir. En 2015, 182 000 plateformes marchandes en ligne et au moins 36 millions de cyberconsommateurs avaient été recensés. Le nombre moyen d’acquisitions effectuées sur la Toile par e-acheteur l’année dernière était de 23 pour une somme de 1780 euros. Plus un site marchand présente un niveau de sécurité élevé, plus il gagne en notoriété dans l’univers de l’e-commerce. 


14/12/2016
0 Poster un commentaire

L’e-tourisme : qu’en est-il de ce domaine ?

e-tourisme.jpg

Le tourisme connecté

 

Le tourisme électronique, aussi appelé « e-tourisme », renvoie aux activités liées au domaine économique qui est le tourisme et celles qui se déroulent sur le Net. Pour les voyageurs et vacanciers, c’est un moyen de planifier et de faire des réservations dès leurs destinations en passant par Internet. Ce terme est apparu en 1998. Les consommateurs de ce domaine sont appelés « touristonautes ». L’e-tourisme a des enjeux majeurs de nos jours. Par exemple, il permet de mettre en avant le secteur touristique et du  voyage.


26/10/2016
0 Poster un commentaire

Épicerie en ligne et les consommateurs belges

epicerie-en-ligne.png

Épicerie en ligne

 

Les acheteurs belges ont leur épicerie en ligne. C’est bel et bien vrai ! Avec l’essor du commerce électronique, tout peut s’acheter sur Internet et ceux-ci ont une préférence pour les e-achats. Ce moyen de consommation serait de deux à trois fois plus coûteux que lorsqu’ils font leurs acquisitions à l’épicerie. Les Belges aiment le fait qu’ils sont livrés à domicile. Un professionnel du commerce de détail, Jorg Snoeck, explique que le consommateur achète plus que ce qu’il n’en faut sur Internet, car chez soi, c’est plus confortable qu’en magasin.    


19/10/2016
0 Poster un commentaire

Toukiden 2, des micropaiements proposés dans le jeu

jeu.png

Jeu et micropaiements

 

Le jeu Toukiden 2, qui avait été lancé moins de deux mois auparavant au Japon, sera désormais disponible en version free-to-play. Apparemment, il n’a pas connu un grand succès. Comme bon nombre de divertissements du même type, ce jeu de chasse permettra aux joueurs d’utiliser des micropaiements pour jouer en ligne avec ceux qui ont la version complète du ludiciel. Il sera disponible sur le sol japonais le 6 octobre. Koei Tecmo, le premier volet de Toukiden 2, proposera prochainement une nouvelle phase de jeu, un champ de bataille comprenant des ruines.


21/09/2016
0 Poster un commentaire

Achats en ligne : une croissance notée

communication-electronique.jpg

Hausse au niveau des e-achats

 

Le commerce électronique, ainsi que les achats en ligne, continuent de gagner du terrain. Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le taux de transactions effectuées sur la Toile durant le premier trimestre de 2016 a accru pour atteindre 17,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 16 % en comparaison à 2015. Les situations qui contribuent à cette croissance sont :

 

  • Les sites commerçants actifs sur Internet se multiplient (au terme du mois de mars, on en comptait 186 900)
  • Le nombre de cyberconsommateurs ne cesse de se développer (une hausse de 1,7 million d’euros en deux années)
  • Les e-acheteurs consomment plus que d’habitude (un internaute a acquis en moyenne 8,2 produits dans la première partie de 2016, tandis qu’il s’en procurait 6,9 en 2015 durant la même période)

La concurrence dans le domaine donne également un coup de pouce à l’enrichissement de l’univers du commerce en ligne.

La MarketPlace (la place que peuvent avoir les petits commerçants sur un grand site comme PriceMinister afin de proposer des produits et services) s’améliore lentement lorsqu’elle est comparée aux deux années précédentes.

Les achats sur appareils mobiles, quant à eux, continuent vers une excellente progression, avec 31 % de plus durant les trois premiers mois de cette année-ci. Médiamétrie explique que les sites commerciaux ou non en France sont consultés au moyen d’une tablette ou un smartphone à 43 %.

Les chiffres d’affaires en 2015 dans l’Hexagone étaient de 64, 9 milliards d’euros pour 835 millions d’e-achats. La Fevad prévoit que le montant des transactions sur le Web s’élèvera à 70 milliards d’euros en 2016. 


19/09/2016
0 Poster un commentaire

e-boutique : Mélanie des Anges 8 se lance dans la vente en ligne

download (20).jpgComme sa copine Coralie Porrovecchio, Mélanie Da Cruz souhaite bientôt ouvrir son e-boutique. Après sa carrière de chroniqueuse dans l’émission Mad Mag, l’entrepreneuse décide de faire ses débuts dans la vente en ligne. Son e-commerce sera dédié aux vêtements, on pourra y retrouver des t-shirts à la mode pour chaque saison ou encore des bikinis à des tarifs abordables. Mélanie semble déjà faire le marketing de ses tenues bientôt en vente à travers des publications de photos mettant en avant des maillots de bain et des robes.


14/06/2016
0 Poster un commentaire