Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Marketing


La startup française Taktus innove l’achat en magasin

Taktus est une startup française qui modifie lentement la façon dont les achats sont effectués en magasin. Elle fournit aux clients ses modules qui utilisent la technologie tactile et de la reconnaissance d’objets. Il y a plusieurs marques qui utilisent le service de cette entreprise pour améliorer l’expérience client et numériser leur point de vente. Cela comprend les enseignes du groupe PSA ; Citroën, DS et Peugeot.

 

La startup est en mesure de proposer des solutions adaptées aux besoins de ses clients tels que Peugeot et Citroën qui ont bénéficié d’une table tactile leur permettant de s’implanter en centre-ville. Le dispositif permet de concevoir une voiture, de lire ses caractéristiques et de la projeter sur un écran en temps réel. Ce processus interactif est un avantage pour les ventes et ne remplace en aucun cas l’assistant.

 

La société ne crée pas le présentoir que ce soit une table ou un écran, la startup y ajoute tout simplement sa technologie tactile. La reconnaissance d’objets est utilisée pour compléter ses produits comme c’est le cas pour Saint Maclou où les produits peuvent être accentués et projetés. Dans l’industrie de l’immobilier, c’est principalement la réalité augmentée qui est utilisée pour répondre aux demandes des clients.

Peugeot_Citroën.png

Taktus améliore l’expérience client des marques Peugeot et Citroën


27/08/2018
0 Poster un commentaire

La place de marché vue par les Français

D’après les informations obtenues à la suite d’une étude lancée en mars 2017 et terminée au mois de mars de cette année, environ 81 % des Français ont visité une place de marché. Cela a eu un impact sur les ventes, qui ont augmenté de 15 % depuis l’année dernière. Il est à noter qu’environ un tiers des startups qui ont levé des fonds depuis 2014 sont en fait des marketplaces.

 

Ces dernières commercialisent des produits ainsi que des services. Ainsi, la diversité qui est regroupée sur la plateforme devient un moyen pour les internautes de découvrir de nouveaux articles et facilités qui, autrement, resteraient inconnus. Par ailleurs, notons qu’il y a plusieurs raisons qui font que ces places de marchés aient autant de succès…

 

Par exemple, elles permettent à chaque utilisateur de suivre un achat et de l’annuler à tout moment, et ce, en quelques clics. Un autre facteur important à considérer est la possibilité d’entrer des codes de réduction lors de la conclusion d’une acquisition. Enfin, le fait que la carte bancaire ne soit pas requise joue également un rôle dans la réussite.

 

Dernière info, il est à savoir que la recherche a aussi démontré que ces éléments étaient plus importants pour les Français que pour les Américains qui ont été sondés.

marketplaces.png

Les places de marché deviennent populaires


16/08/2018
0 Poster un commentaire

Les ventes à domicile redeviennent populaires


07/08/2018
0 Poster un commentaire

Offres d’emploi publiées à travers Facebook

Facebook a récemment déployé en France un service qui permettrait aux entreprises de recruter des personnes en ligne. Ils peuvent poster un avis pour les offres d'emploi et y entrer plusieurs d'informations telles que la description du travail et le type de contrat dont il s’agit (à temps partiel ou à plein temps). Une fois l’avis publié, n'importe qui peut s’enregistrer pour le poste. Lorsqu'ils cliquent sur le bouton "postuler", leurs informations qui sont déjà publiques sur Facebook seront automatiquement ajoutées au formulaire. Cependant, ils peuvent les modifier, si nécessaire. Après cela, toutes les discussions auront lieu sur la page de l’entreprise à travers Messenger.

facebook.jpg
Le recrutement d’employés avec Facebook


02/08/2018
0 Poster un commentaire

Lab by CB a eu deux gagnants lors de sa compétition

Lors de la VivaTech, le Lab by CB avait organisé un tournoi qui concernait des start-ups. Le but était de trouver une idée pour innover le secteur du commerce par rapport aux voitures et aux magasins. Les gagnants de ce concours sont Ouihop avec son application d'autostop urbain et Webotit avec leur chatbot. Ils seront tous deux financés par cette firme. Le budget n'est pas limité et peut même atteindre une somme de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Le gagnant de l’année dernière a d’ailleurs connu beaucoup de succès.

chatbot.jpg

Webotit a gagné avec son chatbot


19/07/2018
0 Poster un commentaire

Techniques marketing : la gamification pour augmenter les chiffres de ventes

Aujourd’hui, on voit que les techniques marketing se répandent sur le Net afin que les commerçants puissent améliorer leurs chiffres d’affaires. Ingenico, un spécialiste des paiements, offre la possibilité aux marchands de booster les ventes sur leurs sites grâce à la méthode de gamification. En effet, au lieu de fournir des offres de réduction, des petits jeux sont proposés aux consommateurs afin qu’ils reçoivent des récompenses après une transaction. S’ils gagnent, ils partageront leur gain sur les réseaux sociaux, ce qui fera de la publicité pour la marque.

 

marketing-numerique.jpg

Des techniques marketing


09/05/2017
0 Poster un commentaire

Les PME vendent également leurs produits sur eBay

eBay fait partie des sites de ventes en ligne qui permettent aux PME (petites et moyennes entreprises) de proposer leurs articles sur leur plateforme. En effet, ce professionnel du cybercommerce agit comme un intermédiaire pour les petits commerçants. Par exemple, Michel Saussais est un entrepreneur qui vend des clés USB et des cartouches d’encre sur eBay. En somme, on peut noter que dans le monde de l’e-commerce, tout le monde peut vendre ou acheter des produits et services par le biais d’un site marchand.

 

PME.png

eBay et les PME


05/04/2017
0 Poster un commentaire

Progression du secteur financier au Luxembourg

progression.png

Progression et emploi

 

Le Luxembourg connaît une progression au niveau de l’emploi dans le marché de la finance. La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) note une stabilité au niveau de l’emploi dans les banques. Il a été recensé que près de 1 000 personnes ont intégré le domaine de la finance entre 2014 et 2015. La CSSF relève également une baisse d’effectif dans le secteur de l’investissement. Ces variations indiquent qu’il n’y aura aucun effet négatif sur le secteur de la finance, mais un changement dans le classement des postes. 


05/08/2016
0 Poster un commentaire

Le rappeur Booba amorce une nouvelle activité avec Radio King

Le fameux rappeur Booba a décidé de se lancer dans un nouveau projet avec Radio King. Cette entreprise, basée à Tourcoing dans le nord de la France,  est spécialisée dans la création de Web radio. Maxime Piquette, le codirecteur de la société, fait part de la mise en place de plus de 1 300 radios sur le Net.  Booba vient dorénavant rejoindre sa liste de clientèle importante. Ce dernier souhaitait dédier une interface uniquement au rap. Ainsi, les jeunes talents, qui ont moins d’exposition sur les ondes, ont l’occasion de se faire entendre.

 

booba-rappeur.JPG

Le rappeur Booba s'allie à Radio King


24/06/2016
0 Poster un commentaire

Smartphone : le nouveau OnePlus séduit avec ses qualités !

Bien que Samsung et Apple soient devenus des leaders dans le monde numérique, un autre smartphone les nargue. Eh oui, ces marques ne sont plus les seuls sur le coup, grâce à son prix, 399 euros, le OnePlus 3 semble plaire avec de nombreuses caractéristiques. Doté d’un boîtier en aluminium, ce téléphone portable ne fait que 7,3 mm d’épaisseur. L’écran en haute définition est de 5,5 pouces.  L’appareil photo est basé sur le Sony IMX 298 offrant 16 millions de pixels. Le créateur et PDG de la marque, Pete Lau, affirme que le OnePlus 3 s’aligne sur les attentes de sa clientèle.

 

one-plus-3.JPG

Le One Plus 3


24/06/2016
0 Poster un commentaire