Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

shopping


Soldes d’hiver 2019 : les achats ne concernent pas que les vêtements !

Les soldes d’hiver 2019 sont là et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les vêtements ne sont pas les seuls produits qui sont vendus en ligne. En effet, les achats concernent aussi d’autres produits comme l’électroménager et autres.

 

Peut-être qu’avant, les soldes d’hiver concernaient uniquement les vêtements, les sneakers, et pulls pour combattre le froid. Cependant, maintenant il se trouve que ce genre d’achats en ligne ne concerne plus uniquement les vêtements. Il se trouve qu’avec la nouvelle génération, des produits techniques sont de plus en plus choisis par les cyberacheteurs. Parmi les contenus qui sont mis en vente pendant les soldes d’hiver, on peut retrouver des smartphones, des tablettes, de l’électroménager et des produits high-tech.

 

D’après une étude réalisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), pas moins de 28 millions de Français sont passés par Internet pour leurs soldes d’hiver l’année dernière, avec un budget moyen de 216 euros, qui dépasse les records. Selon Christophe Loyer, directeur circuit e-commerce de GfK France, cette hausse devrait continuer cette année : « les soldes d’hiver génèrent encore un pic d’activité sur Internet, même si le Black Friday est aujourd’hui passé devant. » 

 achats-sur-internet.png

Les soldes d’hiver sont lancées en France !


15/01/2019
0 Poster un commentaire

Paiement via mobile : Boursorama ajoute Samsung Pay !

De nos jours, le paiement via mobile est devenu monnaie courante. Ils sont plusieurs les établissements financiers en France à ajouter cette fonction pour faciliter leurs clients.

 

Aujourd’hui, quasiment toutes les transactions passent par un appareil mobile, car c’est plus facile. Donc, les banques suivent cette évolution et proposent cette solution à leurs clients. Après la Caisse d’Épargne, la Banque Populaire et Arkéa, c’est maintenant au tour de Boursorama Banque d’ajouter l’option du paiement mobile à ses fonctionnalités. Pour cela, la filiale de Société Générale a décidé de passer par l’application Samsung Pay. Une facilité pour les utilisateurs d’un appareil mobile Android.

 

Comme toutes les autres applications mobiles de ce domaine, avec la nouveauté de Boursorama Banque, vous pouvez faire des achats en ligne dépassant 30 euros. Si vous souhaitez passer par cette option pour régler votre transaction, il faut installer le logiciel sur votre smartphone et inscrire votre carte bancaire dans le « wallet ». Tous les cyberacheteurs qui passent par cette option doivent avoir un téléphone Galaxy A5 2017 ou un modèle plus récent. À savoir que Boursorama Banque se vante d’être la « première banque en ligne en France » à passer par Samsung Pay, ce qui n’est pas faux !

samsung-pay-appli-mobile.jpg

Samsung Pay intégré aux transactions de Boursorama Banque


03/01/2019
0 Poster un commentaire

Achats de Noël : 50% des consommateurs les feront en ligne !

Les achats de Noël seront bientôt d’actualité, ou le sont déjà pour certains. Selon une étude réalisée par Adobe, il se trouve que 50% des consommateurs européens opteront pour Internet pour faire leurs emplettes.

 

Avec les fêtes qui seront bientôt là, beaucoup de personnes songent déjà aux achats de Noël. Pour faire plaisir à leurs proches ou à eux-mêmes, de nombreux consommateurs européens passeront par le Web. Selon un rapport d’Adobe qui évalue les prévisions d’achats en ligne, 50 % des acheteurs choisiront les boutiques en ligne. Cependant, 40 % d’entre eux, voudront quand même vérifier les produits en magasin avant de confirmer leurs transactions.

 

Les réseaux sociaux jouent aussi un rôle important en ce qu’il s’agit des achats de fin d’année. En tête de liste des pays où les consommateurs consultent les réseaux sociaux avant d’acheter, on retrouve la France. En effet, 39 % des Français jettent un coup d’œil aux produits qui sont publiés sur les sites de partage afin d’avoir une idée de ce qui est proposé. Ensuite, on retrouve les Allemands qui représentent 27 % des consommateurs cette année, contre 19 % l’année dernière. Toujours selon le rapport d’Adobe sur les achats de fin d’année, il se trouve que les Français dépenseront 730 euros en moyenne en 2018.

achats-de-noel-budget.jpg

Les achats de fin d’année : opterez-vous pour Internet ou les magasins ?


04/12/2018
0 Poster un commentaire

Achats en ligne : bientôt une taxe de 1 euro sur les livraisons ?

Vous faites souvent des achats en ligne ? Alors, ce qui suit devrait certainement vous intéresser. Il se pourrait que bientôt, vous soyez contraint de payer 1 euro en plus si vous vous faites livrer à domicile.

 

Un nouveau projet de loi a été soumis à réflexion depuis quelques semaines déjà. Il concerne les achats en ligne et est soutenu par l’Association des Maires de France qui explique que « le e-commerce ne contribue pas à l’effort fiscal, fragilise les emplois locaux et consomme de l’espace public à la seule charge du contribuable. » Donc, en gros, cette nouvelle taxe pourrait venir soutenir le commerce de proximité si elle est approuvée.

 

Rien qu’en 2017, 505 millions de colis ont été livrés à domicile en France. Si vous comptez un euro par livraison, la somme est conséquente, n’est-ce pas ? Comment cela se passera-t-il si l’étude est approuvée ? La somme sera collectée par les sites marchands et sera ensuite reversée à l’État qui la départagera entre collectivités locales. Ainsi, vos achats en ligne pourraient contribuer à faire des réparations au sein de votre ville, aider les nouveaux commerces, entre autres, car selon certains membres de l’Association des Maires de France, les achats en ligne contribuent largement à la désertification des centres villes.

1-euro-taxe.jpg

Les livraisons à domiciles bientôt taxées ?


22/11/2018
0 Poster un commentaire

E-commerce : les achats en ligne de plus en plus prisés !

De nos jours, l’e-commerce est de plus en plus accessible et il y a plus d’engouement du côté des cyberacheteurs pour se tourner vers les sites spécialisés dans ce domaine pour leurs achats en ligne.

 

Même si pour l’instant, les achats en magasins sont encore loin devant ceux effectués sur le Web, la deuxième option n’est pas mise de côté pour autant. En effet, ils sont, de nos jours, 98% des Français à se rendre en magasin, alors que ceux qui optent pour le shopping en ligne sont à 58%. Ce chiffre représente en moyenne les personnes qui font au moins un e-shopping une fois par mois. Une belle ascension réalisée quand on pense qu’il y a quelques années encore beaucoup hésitaient.

 

L’engouement pour les boutiques en ligne vient du fait que c’est simple et rapide. En quelques clics, l’internaute peut avoir le produit qu’il désire sans bouger de son canapé, par exemple. De plus, aujourd’hui, plusieurs des sites qui font de l’e-commerce sont accessibles sur appareils mobiles. Les critères varient selon l’âge de l’internaute, le produit recherché, la situation socio-professionnelle, entre autres. Quoi qu’il en soit, le shopping en ligne est devenu en quelques années, un réflexe et une facilité pour plus d’un !

shopping-en-ligne.jpg

Le shopping en ligne est une facilité de nos jours !


20/11/2018
0 Poster un commentaire

Black Friday : les achats de Noël commencent tôt !

Vous avez sans nul doute entendu parler du Black Friday et du Cyber Monday qui seront célébrés les 23 et 26 novembre, respectivement. Pendant ces deux jours, ce sera l’occasion de faire vos achats de Noël en avance. Selon une étude menée par Médiamétrie pour la Fevad, 89 % des sondés vont opter pour ce système pour acheter des cadeaux à leurs proches. D’ailleurs, 69% des personnes interrogées ont avoué avoir déjà utilisé cette méthode l’année dernière. Ce qui est sûr, c’est que le Black Friday et le Cyber Monday ne sont plus bénéfiques qu’aux Américains !

 black-friday.jpg

Le Black Friday facilite les achats de Noël


20/11/2018
0 Poster un commentaire