Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Le m-paiement : une méthode de facturation à découvrir

Avez-vous entendu parler du m-paiement ? C’est un mode de facturation qui consiste à régler vos achats chez un commerçant en utilisant votre mobile. En effet, vous n’avez qu’à choisir les produits dont vous avez besoin (vêtements, accessoires de bureau, produits alimentaires, entre autres) et payer via votre téléphone mobile. Pour cela, le commerçant en question doit être équipé d’un lecteur de puce. Personnellement, je trouve que cette nouvelle méthode de règlement est pratique, car on n’est plus obligé d’avoir du cash sur soi afin d’acheter.

 

achat en ligne.jpg

Payez via votre mobile avec le m-paiement


29/12/2019
0 Poster un commentaire

Tendances numériques 2020 : ce qu’il faut savoir

Kantar a mené une étude sur les tendances numériques 2020 et ce qui en ressort est plutôt intéressant. La lancée de la 5G sera l’une des plus grandes nouveautés de l’année à venir. Cette nouvelle technologie comporte plusieurs avantages, incluant des téléchargements beaucoup plus rapides et des transferts de données plus ou moins immédiats. De plus, celle-ci devrait profiter aux spécialistes du marketing, car ils pourront être en communication avec leurs clients à n’importe quel moment, ce qui leur offrira de plus grandes possibilités de publicités.

 

5G.jpg

La lancée de la 5G est attendue en 2020


23/12/2019
0 Poster un commentaire

Contenus multimédias : réglez vos achats avec l’Internet+

Vous achetez souvent des contenus multimédias en ligne ? Alors, je vous propose d’essayer l’Internet+, un mode de micropaiement simple et sécurisé. Personnellement, je l’ai utilisé et j’en suis satisfaite. La validation des commandes se fait en quelques clics et aucune identification bancaire ou personnelle n’est requise. Cela me procure une tranquillité d’esprit, car je sais que c’est un mode de paiement sécurisé. En l’occurrence, je suis à l’abri des fraudes, car le paiement se fait à travers ma facture Internet.

 

achat en ligne 2.png

L’Internet+, une méthode de règlement pratique


08/12/2019
0 Poster un commentaire

Achats de Noël en ligne : les astuces pour faire de bonnes affaires

Si vous comptez commencer vos achats de Noël en ligne, sachez qu’il y a des astuces qui vous permettront de trouver les meilleures offres. En premier lieu, n’hésitez pas à comparer les prix proposés par divers sites marchands avant de finaliser vos commandes. Pour faire de bonnes affaires, vous pourrez aussi chercher les sites qui proposent des soldes de fin d’année. Profitez vous aussi de l’essor du shopping en ligne afin de faire plaisir à ceux qui vous sont chers.

 

Achats de noel en ligne.jpg

Profitez des soldes pour faires vos achats de Noël


08/12/2019
0 Poster un commentaire

Fêtes de fin d’année : les sites étrangers ont la cote

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, de plus en plus de Français achètent sur des sites étrangers. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à nous procurer les produits proposés par les marchands étrangers, malgré les risques de fraudes et de non-conformité des articles, entre autres. Sachez qu’il existe quelques précautions à prendre afin d’éviter au maximum les litiges lorsque l’on achète en ligne. Pensez-y lors de vos futurs e-achats, elles vous éviteront bien des désagréments !

 

achat en ligne 3.jpg

De plus en plus de Français achètent sur des sites étrangers


08/12/2019
0 Poster un commentaire

Achats de Noël : quand on préfère le shopping en ligne !

La liste de ceux qui préfèrent faire leurs achats de Noël en ligne ne cesse de s’allonger. Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer choisir les produits qui nous plaisent devant nos écrans, plutôt que de faire la queue dans les magasins. Selon le géant de l’e-commerce Amazon, il est possible de commander son produit quelques heures avant le jour de Noël et de le recevoir dans les temps. Toutefois, n’oubliez pas les précautions à prendre lorsque vous faites des e-achats, afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

paiement en ligne.png

 

L’e-shopping séduit de plus en plus de monde


01/12/2019
0 Poster un commentaire

Micropaiement : découvrez cette façon de régler vos achats

De nos jours, de plus en plus de gens utilisent le micropaiement lorsqu’ils achètent sur le Net. Il faut dire que c’est une solution simple, pratique et sécurisée. En effet, cette solution de paiement permet de valider ses commandes sans avoir besoin de fournir ses données personnelles ou ses coordonnées bancaires. De plus, en utilisant le micropaiement, il est possible de suivre sa commande à travers le site de son Fournisseur d’Accès Internet. Alors, la prochaine fois que vous ferez des achats en ligne, essayez ce mode de règlement !

 

micropaiement.jpg

 

Il est possible de payer vos e-achats sans fournir vos coordonnées bancaires


01/12/2019
0 Poster un commentaire

Les achats en ligne sont en plein essor dans l’Hexagone

Si vous faites parties des personnes qui effectuent régulièrement des achats en ligne, cet article devrait vous intéresser. En effet, selon le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, de nombreux consommateurs s’adonnent à cet exercice.

 

Ce sondage a été fait sur 1 000 Français et on note que 19% d’entre eux font des e-achats au moins une fois par semaine. Cela implique que c’est une tendance grandissante. D’ailleurs, comparé à 2018 (58%), on constate qu’il y a bel et bien un progrès dans ce domaine.

 

On voit que l’augmentation concerne davantage les 18-44 ans ainsi que les 60-75 ans. D’après cette enquête, il ressort que la sécurité du paiement est un critère qui a une grande importance sur au moins 82 % des Français. Selon ces derniers, ils seraient plus enclins de consommer davantage s’ils voyaient des contrôles plus poussés à ce niveau. 

 

achats-en-ligne.JPG

Les cyberachats grimpent en flèche en France

 

Pour ce qui est des raisons incitant les achats sur le Net, il y a le prix attractif ainsi que la qualité du produit qui entrent en compte. Qui plus est, si les articles sont accompagnés de fiches détaillées, les achats seront plus nombreux. En dernier lieu, on note aussi que les attentes dans les points de vente physique sont contraignantes. Du coup, les e-transactions sont beaucoup plus rapides, ce qui motivent davantage les e-acheteurs.

 

Pour finir, les réseaux sociaux ainsi que les chatbots sont de bons alliés pour les marques. Ils facilitent les interactions avec les consommateurs. Alors, ce n’est pas étonnant de voir le nombre d’e-achats grimper en France.

 

 

 


03/04/2019
0 Poster un commentaire

SEGA proposera plein de jeux en 2020

Bonne nouvelle pour les fans des jeux de SEGA : Olympic Games Tokyo 2020 sortira bel et bien l’an prochain. En effet, les supports tels que la Switch, Xbox One et PS4 pourront l’accueillir. Même le PC sera de la partie via la plateforme Steam. Ainsi, c’est durant le du SEGA Fes 2019 que cette annonce a été faite et donc, les amateurs de ce type de divertissements pourront profiter de quatre jeux. Il y aura Mario & Sonic at Tokyo Olympics ainsi que Sonic at the Olympic Games, entre autres. Alors, restez connecté pour ne pas manquer ces sorties. 

 

sega.JPG

 

Des jeux sur le thème olympique proposés par SEGA


02/04/2019
0 Poster un commentaire

L’e-commerce : un moyen non exhaustif de toucher les clients

Il est vrai que l’e-commerce est en plein essor, mais cela n’est pas le seul canal qui permet de toucher les clients. Outre le contact en boutique, il y a d’autres moyens permettant de bétonner l’avenir de la vente. On note par exemple, qu’il y a une méthode qui est très efficace, à savoir, la vente directe. Cela peut s’avérer efficace, notamment dans les secteurs où l’information a du mal à se propager. Bien entendu, le succès de cette démarche dépend de la relation clientèle qui se doit d’être qualitative.

 

Ainsi, les achats en ligne continuent de grimper en France, comme l’indique la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Ce dernier se base sur un rapport de 2017 pour avancer un chiffre à hauteur de 37 millions. Eh bien, pour ce qui est du développement de la vente sur le Net, c’est quelque peu freiné par la fracture numérique. L’enjeu est aussi de taille lorsqu’il est question de la sécurité des paiements en ligne. D’ailleurs, d’après le baromètre du ministère de l’Economie et des finances, il n’y a que 61 % des Français qui font des e-achats entre 2017 et 2018.

 e-commerce.JPG

Divers moyens de toucher les consommateurs dans le secteur de la vente

 

Certes, on s’attend à ce que ce chiffre croisse durant les années à venir, cependant, il ne faut pas négliger l’importance de la vente physique. Cela peut être utile pour toucher d’autres parties de la population. Il y a aussi les canaux de distribution ainsi que le démarchage à domicile. C’est un moyen efficace de se connecter avec les consommateurs. Cependant, comme susmentionnées, toutes ces démarches doivent être hyperqualitatives afin de satisfaire ces derniers. Bref, vous l’aurez compris, dans le monde de la vente, des stratégies commerciales doivent être de mise afin de sortir du lot.

 


02/04/2019
0 Poster un commentaire