Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

La finance : quelques définitions de ce monde à part !

Vous vous intéressez au monde de la finance, mais vous ne comprenez pas toujours les termes ? C’est normal, car il faut avouer que c’est un sujet « délicat », où il faut avoir la tête sur les épaules pour comprendre certains mots. Pas de panique, aujourd’hui, je vais vous en parler, et essayer de vous en expliquer quelques-uns !

 

Commençons par ce qu’est un acompte ! Il s’agit d’un versement partiel que l’on fait sur un produit qu’on va acquérir. Par exemple, si vous prenez un téléphone à 1000 euros, vous payerez une partie de la somme demandée ; qui peut être 200 euros.

 

Une action quant à elle est « un titre de propriété ». Quand une personne possède une action d’une entreprise, elle a en quelque sorte une part de cette dernière. Cela permet ainsi à la société d’avoir un capital. Bien entendu, vous aurez un certain nombre de profits générés par l’entreprise.

 

On arrive ainsi au terme qu’on a certainement déjà tous entendu, la bourse ! Cette dernière est une institution où ont lieu plusieurs ventes et achats. C’est là que les personnes ont la possibilité de s’approprier des titres, des actions, des marchandises, et j’en passe. Comme je viens de le citer, il est également possible de vendre ce qu’on possède. C’est ainsi qu’on arrive au terme suivant, le courtier. C’est tout simplement un individu qui vous représente lors des échanges (ventes ou achats).

 

J’espère que tout cela vous aidera, et je vous donne rendez-vous dans mon prochain article pour en savoir plus sur le monde de la finance.

 

Connaissez-vous bien le glossaire financier ?



17/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres