Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

e-commerce


Fêtes de fin d’année : les sites étrangers ont la cote

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, de plus en plus de Français achètent sur des sites étrangers. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à nous procurer les produits proposés par les marchands étrangers, malgré les risques de fraudes et de non-conformité des articles, entre autres. Sachez qu’il existe quelques précautions à prendre afin d’éviter au maximum les litiges lorsque l’on achète en ligne. Pensez-y lors de vos futurs e-achats, elles vous éviteront bien des désagréments !

 

achat en ligne 3.jpg

De plus en plus de Français achètent sur des sites étrangers


08/12/2019
0 Poster un commentaire

Achats de Noël : quand on préfère le shopping en ligne !

La liste de ceux qui préfèrent faire leurs achats de Noël en ligne ne cesse de s’allonger. Nous sommes de plus en plus nombreux à aimer choisir les produits qui nous plaisent devant nos écrans, plutôt que de faire la queue dans les magasins. Selon le géant de l’e-commerce Amazon, il est possible de commander son produit quelques heures avant le jour de Noël et de le recevoir dans les temps. Toutefois, n’oubliez pas les précautions à prendre lorsque vous faites des e-achats, afin d’éviter les mauvaises surprises.

 

paiement en ligne.png

 

L’e-shopping séduit de plus en plus de monde


01/12/2019
0 Poster un commentaire

L’e-commerce : un moyen non exhaustif de toucher les clients

Il est vrai que l’e-commerce est en plein essor, mais cela n’est pas le seul canal qui permet de toucher les clients. Outre le contact en boutique, il y a d’autres moyens permettant de bétonner l’avenir de la vente. On note par exemple, qu’il y a une méthode qui est très efficace, à savoir, la vente directe. Cela peut s’avérer efficace, notamment dans les secteurs où l’information a du mal à se propager. Bien entendu, le succès de cette démarche dépend de la relation clientèle qui se doit d’être qualitative.

 

Ainsi, les achats en ligne continuent de grimper en France, comme l’indique la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance). Ce dernier se base sur un rapport de 2017 pour avancer un chiffre à hauteur de 37 millions. Eh bien, pour ce qui est du développement de la vente sur le Net, c’est quelque peu freiné par la fracture numérique. L’enjeu est aussi de taille lorsqu’il est question de la sécurité des paiements en ligne. D’ailleurs, d’après le baromètre du ministère de l’Economie et des finances, il n’y a que 61 % des Français qui font des e-achats entre 2017 et 2018.

 e-commerce.JPG

Divers moyens de toucher les consommateurs dans le secteur de la vente

 

Certes, on s’attend à ce que ce chiffre croisse durant les années à venir, cependant, il ne faut pas négliger l’importance de la vente physique. Cela peut être utile pour toucher d’autres parties de la population. Il y a aussi les canaux de distribution ainsi que le démarchage à domicile. C’est un moyen efficace de se connecter avec les consommateurs. Cependant, comme susmentionnées, toutes ces démarches doivent être hyperqualitatives afin de satisfaire ces derniers. Bref, vous l’aurez compris, dans le monde de la vente, des stratégies commerciales doivent être de mise afin de sortir du lot.

 


02/04/2019
0 Poster un commentaire

Achats en ligne : attention aux contrefaçons !

Si vous faites souvent des achats en ligne, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’Internet a aussi des dangers. Récemment, le gouvernement a tenu à mettre en garde les cyberacheteurs sur les produits qui ne sont pas d’après les normes. Il se trouve qu’après une étude menée, il y a quelque temps sur des bijoux, jouets et guirlandes de Noël électriques, « trois quarts des produits analysés étaient non conformes. » et parmi eux, « 39% pourraient s’avérer dangereux. » Soyez donc vigilants quand vous procédez à des achats sur le Net, les amis !

 attention-aux-achats-en-ligne.jpg

Soyez prudent quand vous achetez sur le Net


11/01/2019
0 Poster un commentaire

Paiement en ligne : Google Pay disponible en France !

Depuis le 11 décembre, un nouveau mode de paiement en ligne a été lancé en France. En effet, avec Google Pay, vous pouvez désormais régler vos transactions en toute facilité. Pour l’utiliser, un smartphone Android (même ancien) est requis. Vous pouvez également payer vos emplettes en magasin via ce système. Si le montant des transactions est de moins de 30 euros, vous n’avez pas à déverrouiller votre mobile, mais au-delà de cette somme, un code est demandé. Pour l’instant, Google Pay n’est pas encore accessible dans toutes les boutiques, mais ça viendra !

 google-pay-solution-de-paiement.jpg

Google Pay est disponible en France !


19/12/2018
0 Poster un commentaire

Finance : une nouvelle taxe pour la zone euro ?

Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, une nouvelle taxe sur la finance serait bientôt en vigueur en Europe. Il se trouve que les ministres Olaf Scholz et Bruno Le Maire seraient en négociations avec leurs homologues pour faire approuver cette nouvelle proposition.

 

Le lundi 3 décembre dernier, la France et l’Allemagne sont arrivés avec une nouvelle proposition. L’idée est de faire revenir la taxe sur les transactions financières en Europe. À travers cette nouvelle loi, si elle est approuvée, les États membres pourront réduire leur contribution au budget de l’Union européenne. Selon le rapport qu’a obtenu le journal bavarois, cette taxe pourrait être un « élément important » pour renforcer le partenariat de l’UE.

 

Les deux ministres pensent que les sommes obtenues « pourraient contribuer à un budget de la zone euro. » Cette taxe, qui existe déjà en France, n’a pas manqué de susciter des refus, car pour Paris, l’allocation de cette somme devrait revenir au budget des 19 membres de la zone euro, mais Berlin préfère qu’elle soit distribuée aux 27 membres. Il faut savoir que cette taxe sur la finance fait l’objet de discussions en Allemagne depuis un peu plus de huit ans. Est-ce une bonne chose de l’établir, selon vous ?

1-euro-taxe.jpg

Une taxe sur la finance bientôt en vigueur ?


18/12/2018
0 Poster un commentaire

E-commerce : la fin du géoblocage en Europe

Une nouveauté débarque dans le secteur de l’e-commerce en France et en Europe. Si vous utilisez souvent des sites Internet pour faire des achats en ligne, alors la fin du géoblocage sera définitivement un avantage pour vous.

 

Depuis le 3 décembre de cette année, le règlement (UE) 2018/302 est entré en vigueur en Europe. Grâce à cette réforme, vous ne serez plus bloqué lorsque vous ferez des achats en ligne si jamais vous passez par des sites qui ne sont pas hébergés en France. C’est un avantage non seulement pour les acheteurs, mais aussi pour les sites marchands, car cela permettra à un plus grand nombre de visiteurs d'utiliser leurs plateformes afin de se procurer des produits.

 

Donc, désormais, vous l’aurez compris, le prix d’un produit vendu en Italie ne sera pas doublé même si vous êtes en dehors du territoire italien. Aussi, si vous souhaitez publier des petites annonces sur un site belge ou d’un autre pays européen, vous pouvez le faire sans frais additionnels. Ce géoblocage, estimé comme injustifié, est maintenant fini et vous aurez accès à tous les sites marchands européens, même avec une adresse IP française, un lieu de résidence en Hexagone et une nationalité différente, entre autres. N’hésitez pas à profiter de ce nouvel avantage à votre disposition au plus vite !

geoblocage-en-europe.jpg

Le géoblocage Européen est terminé !


14/12/2018
0 Poster un commentaire

Wishibam : l’application d’aide au shopping en ligne

Connaissez-vous Wishibam ? Tenez-vous bien, car vous pourrez en entendre parler assez souvent prochainement, surtout si vous êtes adepte du shopping en ligne. Si vous faites partie de ces personnes qui achètent des vêtements, mais qui réalisent par la suite qu’ils ne s’accordent avec aucune autre tenue de leur dressing, c’est là que l’application interviendra. Avec Wishibam, vous pourrez disposer d’un assistant qui vous proposera la meilleure sélection d’habits qui pourrait vous convenir. Une fois que vous aurez fait votre choix, la livraison se fera dans les deux jours qui suivent.

whishibam-appli-mobile.jpg

Wishibam : le shopping en ligne avec assistance


16/11/2018
0 Poster un commentaire

Glossier : ses produits cosmétiques débarquent en France

Si vous aimez la cosmétique, alors Glossier est un nom qui ne vous est surement pas inconnu. Depuis quelques temps, il fait le buzz sur Internet et les fans avaient hâte que la marque place ses produits sur le marché français. C’est désormais chose faite et vous pouvez vous faire plaisir en commandant en ligne.

 

Depuis plus d’un an Glossier avait été annoncé au public Français. Dès le lancement les fans se sont rués sur ses produits. Pour cela, les filles sont prêtes à dépenser de grosses sommes d’argent. Elles veulent toutes avoir le dernier baume universel à la noix de coco, le soin visage ou encore le nouveau gloss qui vient d’être mis sur le marché. À savoir que la marque a été lancée par Emily Weiss, ex de Vogue et créatrice de la plateforme « Into the Gloss ».

 

Si vous faites partie des rares personnes qui ne connaissent pas vraiment Glossier, alors, je vous explique. C’est une marque de produits cosmétiques qui a très à cœur la protection de l’environnement. Avec des emballages minimalistes et des produits qui respectent et protège votre peau, la fabrique s’engage à vous faire plaisir et ne pas nuire à l’écologie. Depuis le 23 octobre, Glossier vous attend en ligne pour savoir quels produits vous vont le mieux.

glossier-produits-cosmetiques.jpg

Glossier : des produits cosmétiques en vente en France


15/11/2018
0 Poster un commentaire

Shopping : bientôt le paiement en ligne chez H&M ?

Vous qui faites souvent du shopping en ligne, ce qui suit devrait vous plaire. En ce moment, le géant du prêt-à-porter H&M teste une nouvelle solution qui vous permettra de régler vos achats en moins de deux. Pour cela, l’entreprise s’associe à Klarna proposera aux clients une méthode de paiement multi-canal qui leur permettra d’essayer les produits avant de les acheter. Ce programme, appelé H&M Club1, sera disponible dans 14 pays, dont le Royaume-Uni et la Suède en 2019. Plus d’infos à venir bientôt !

h-et-m-paiement-en-ligne.jpgH&M Club1 : la nouveauté dans le shopping en ligne


08/11/2018
0 Poster un commentaire