Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Achats en ligne : une croissance notée

communication-electronique.jpg

Hausse au niveau des e-achats

 

Le commerce électronique, ainsi que les achats en ligne, continuent de gagner du terrain. Selon la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le taux de transactions effectuées sur la Toile durant le premier trimestre de 2016 a accru pour atteindre 17,9 milliards d’euros, soit une augmentation de 16 % en comparaison à 2015. Les situations qui contribuent à cette croissance sont :

 

  • Les sites commerçants actifs sur Internet se multiplient (au terme du mois de mars, on en comptait 186 900)
  • Le nombre de cyberconsommateurs ne cesse de se développer (une hausse de 1,7 million d’euros en deux années)
  • Les e-acheteurs consomment plus que d’habitude (un internaute a acquis en moyenne 8,2 produits dans la première partie de 2016, tandis qu’il s’en procurait 6,9 en 2015 durant la même période)

La concurrence dans le domaine donne également un coup de pouce à l’enrichissement de l’univers du commerce en ligne.

La MarketPlace (la place que peuvent avoir les petits commerçants sur un grand site comme PriceMinister afin de proposer des produits et services) s’améliore lentement lorsqu’elle est comparée aux deux années précédentes.

Les achats sur appareils mobiles, quant à eux, continuent vers une excellente progression, avec 31 % de plus durant les trois premiers mois de cette année-ci. Médiamétrie explique que les sites commerciaux ou non en France sont consultés au moyen d’une tablette ou un smartphone à 43 %.

Les chiffres d’affaires en 2015 dans l’Hexagone étaient de 64, 9 milliards d’euros pour 835 millions d’e-achats. La Fevad prévoit que le montant des transactions sur le Web s’élèvera à 70 milliards d’euros en 2016. 



19/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres