Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Aéroport : système biométrie pour la sécurité

L'année dernière, une période d'essai était en cours à l'aéroport de Canberra, où un système pouvait valider l'identité d'une personne en comparant son visage à des bases de données, au lieu d'utiliser le passeport à un guichet.

 

En France, la reconnaissance faciale est déployée dans certains aéroports; Nice Côte d'Azur, Paris Orly et Roissy Charles de Gaulle. Cette technologie est fournie par l'Imprimerie nationale (IN Groupe) en collaboration avec Gunnebo.

 

En Australie, ce système ne sera pas seulement utilisé par la douane, mais il est également prévu qu'il soit employé lors de l'enregistrement. Ainsi, lors d’un voyage, vous n'aurez pas besoin de votre passeport pour être dans le salon d'attente ou pour monter à bord de l'avion. Votre visage sera votre carte d'embarquement et votre pièce d'identité. Cela s'appliquera aux passagers de certains vols de Qantas.

 

Petit à petit, les caméras de biométrie installées sur portiques automatiques remplacent les humains dans les aéroports. Elles peuvent traiter plusieurs personnes en même temps. C'est d’ailleurs le cas à Nice Côte d'Azur depuis peu. D'autres pays commencent également à utiliser leur propre version de ce dispositif. Ce n'est pas seulement la vitesse ou la simplicité qui le rend si intéressant; c'est la sécurité qu'il apporte.

reconnaissance-faciale.png

La reconnaissance faciale remplace progressivement l’utilisation du passeport



13/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres