Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Carte bancaire, son renouveau grâce à la technologie sans contact

La carte bancaire a été renouvelée. Avec l'avènement de la technologie sans contact, elle est devenue le support des nouvelles méthodes de paiement innovantes et dématérialisées. Cela inclut les portefeuilles électroniques tels que Google Pay, AliPay et Apple Pay, qui nécessitent un numéro de carte bleue pour pouvoir fonctionner.

 

Ces portefeuilles sont très pratiques ; ils peuvent permettre aux utilisateurs d'effectuer une transaction à proximité ou de loin. Cependant, ils intègrent également les e-coupons, ainsi que les cartes de fidélité. L'objectif derrière eux est de rendre les paiements plus sécurisés, comme on peut le voir avec le code QR, la tokenisation et la biométrie.

 

Il a fallu un certain temps, mais le paiement sans contact est finalement devenu une réalité quotidienne. Il pourrait en fait être un facteur derrière les innovations réalisées dans le monde du règlement. Environ 45% des vendeurs et 70% des cartes sont équipés pour cette méthode de facturation.

 

Ce mode de règlement simplifie l'expérience de paiement pour les acheteurs et réduit le coût de la gestion de la trésorerie pour les vendeurs. Cependant, bien que cette tendance ait commencé avec les cartes bancaires, elle s'est propagée aux smartphones, aux bracelets, aux montres, aux bagues et maintenant aux voitures. On estime qu'à l'avenir, il y aura encore plus d'objets connectés.

carte-bancaires.png

Outre la carte bancaire, Il y a beaucoup d’objets utilisant la technologie sans contact 



07/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres