Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

e-achats de produits numériques : comment je procède ?

Faire des e-achats comporte souvent des étapes longues et compliquées. Passer par le micropaiement s’avère être pratique et avantageux. Par exemple, pour me procurer des jeux mobile, je me sers de la formule SMS+. Perso, ça me fait gagner du temps et me permet aussi de conserver l’anonymat lorsque je navigue sur les sites marchands pour repérer des items sympas. 

 

Zoom sur la microtransaction 

 

Comme dans plusieurs billets où je vous ai déjà parlé de cette méthode de facturation, je me permets de le faire à nouveau, car je trouve que le micropaiement pourrait être vraiment bénéfique pour tous les cyberconsommateurs de contenus multimédias et ludiques. La microtransaction renvoie à un paiement peu coûteux effectué sur le Net. En fait, ce mode de règlement s’adapte à mes besoins :

-          je n’aime pas avoir recours à ma carte de crédit en ligne

-          la simplicité, c’est ce que j’apprécie le plus pour faire des acquisitions numériques, etc.

 

Ce moyen de régler sur Internet me donne la possibilité d’être facturée à partir de mon forfait mobile. Vous ne trouvez pas que c’est pratique ? En effet, grâce à un système de paiement forfaitaire, chaque montant déboursé y est automatiquement prélevé et est affiché sur mon relevé téléphonique mensuellement. Ainsi, je peux faire le suivi de mes dépenses facilement.

 

Je vous explique comment j’ai procédé, par exemple, pour m’offrir des chansons et des fonds d’écran. Il suffit d’envoyer le code du contenu à l’éditeur concerné par le biais d’un texto et le tour est joué ! Un achat en ligne peut être aussi simple que ça via ce mode de déboursement, chers internautes !

 

acquisitions-en-ligne-micropaiements.jpg

L'usage du micropaiement pour les e-achats



05/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres