Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

La banque en ligne versus la banque traditionnelle

Une étude réalisée récemment a montré qu'environ un tiers des comptes ouverts étaient effectués par l'intermédiaire d'une banque en ligne ou mobile. Le fait que ce processus ait été  dématérialisé est très attrayant pour les clients.

 

À la fin de l'année dernière, les banques en ligne et les néobanques comptaient environ 4 millions de clients. Avec l’arrivée de nouveaux acteurs numériques dans le domaine, ce nombre a continué d’augmenter. Cependant, en ce moment, il semblerait que seul Fortuneo réalise un profit. Les autres institutions financières sur le Web comme Orange Bank, Boursorama, BforBank et monabanq sont toujours dans le rouge avec des pertes nettes entrant dans les millions.

 

Il semblerait que les néobanques et les banques en ligne sont des services complémentaires d'établissements financiers traditionnels. En effet, selon Grégory Guermonprez, le succès de Fortuneo est attribué à une offre complète d'épargne, de banque et de crédit au quotidien.

 

Cependant, malgré les avantages qui sont offerts, tels que la mobilité et l'intérêt qui est ressenti par rapport aux facilités bancaires, dont le paiement mobile et la possibilité de consulter les soldes en temps réel, les Français préfèrent encore recourir aux banques traditionnelles. À noter que ces derniers s'adaptent aux innovations technologiques.

neobanques.png

Les néobanques et les banques en ligne



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres