Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

La dématérialisation de données via l’Intelligence artificielle

En France, en ce qui concerne la dématérialisation des factures, il existe des robots intelligents qui travaillent en arrière-plan. L’opération qu’entreprennent ces derniers est beaucoup plus complexe qu’une simple numérisation… C’est pourquoi elle est connue comme l’automatisation intelligente.

 

L'Intelligence artificielle (IA) est en mesure de reconnaître les entreprises auprès desquelles vous êtes inscrits, de saisir les informations de vos factures, et cela, sans aucune indication de votre part. Ainsi le processus de recherches est fait plus rapidement, résultant à des gains de productivité variant de 30 à 70 %.

 

Il nous est également possible de noter une certaine accélération au niveau du circuit de traitement et de validation. Ici, les bénéfices estimés sont de l’ordre de 3 à 20 facteurs de gain. Ces dispositifs sont fiables au niveau de la qualité des données financières et peuvent empêcher la perte de documents, en plus de détecter les activités frauduleuses.

 

Par ailleurs, précisons que ces étapes du processus financier auxquelles l’AI a été intégrées ne sont que quelques-uns des services pour lesquels ce système peut être utilisé. À l’avenir, il pourrait être utilisé pour contrôler la gestion et la comptabilité. Vous l’aurez compris, il y a tellement de possibilités avec un tel outil !

En définitive, au rythme que progresse l’Intelligence artificielle, un nouveau monde où toutes les données – peu importe où elles sont enregistrées – sont à portée de main n’est pas si éloigné…

intelligence-artificielle.jpg
L’Intelligence artificielle rend les tâches administratives plus simples



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres