Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

La monnaie fiduciaire remplacée par de nouveaux modes de paiement

En France et en Angleterre, il semblerait que le paiement sans contact soit plus utilisé que la monnaie fiduciaire lors des transactions. C’est pourquoi certains disent que ce serait peut-être le début de la fin des billets et des pièces de monnaie. D’ailleurs, en Suède, certaines entreprises refusent totalement d’accepter des espèces comme moyen de paiement.

 

Dans le futur, il est estimé que ce phénomène aura également un impact sur la France. Pour certains pays, cette mutation sera révolutionnaire ; ceci pourrait être le cas de l’Allemagne, qui compte encore beaucoup sur la monnaie fiduciaire pour les paiements. Alors que dans l’hexagone, ce ne sera pas un changement majeur, car les transactions sont principalement effectuées par carte bancaire. Bien que la disparition de l’argent tel que nous le connaissons puisse prêter à confusion, cela ne devrait pas se produire durant les quinze prochaines années.

 

L’objectif de mettre fin à la monnaie fiduciaire est d’accroître la sécurité des transactions. Il est vrai que ce changement par rapport à l’argent qu’elles ont utilisé pour des millénaires pourrait perturber certaines personnes. Cependant, il est estimé que les gens vont faire confiance à cette nouvelle méthode de paiement petit à petit, tout comme c’était le cas au début avec les billets.

argent.jpg

Les pièces de monnaie et les billets sont moins utilisés que le paiement sans contact



07/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres