Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Le Brexit : une opportunité pour le monde financier de France

 

 

finance-et-paiement.jpg

Finance et Brexit 

L’Angleterre, ne faisant plus partie de l’Union européenne, crée des bouleversements à la fois financiers et sociaux sur le Vieux Continent. Grâce au Brexit, différentes opportunités se présenteront prochainement à la France, notamment pour les universités et la finance. Conséquence : il faudrait favoriser les nouvelles technologies et moyens de financement pour les projets florissants.

 

La chute du Royaume-Uni nuirait à plusieurs institutions

 

Il serait à déplorer que de nombreux établissements perdent prochainement leur passeport européen. Dublin, Francfort ou encore Paris pourront cependant être avantagés par ce changement. FinTech – en combinant technologie et services financiers – ainsi que ses industries donneront un nouveau début financier en Europe en offrant des services avantageux à beaucoup d’usagers.

 

Départ de Londres : nouveaux effectifs judiciaires et juridiques en vue

 

Bien que ce départ favorise certains pays, des réformes importantes devront être mises en place. L’Angleterre jouait un rôle important au niveau des lois. Son système juridique était stable et respectait les contrats, et ses procédures judiciaires étaient de qualité. Au final, les réformes devront être réalisées au niveau des banques, des entreprises, des faillites, entre autres.

 

Les universités et les changements dus au Brexit

 

Certaines universités anglaises perdraient leur prestige au regard des étudiants et chercheurs. Cette situation pourrait se transformer en une grande opportunité pour la France. Afin que les universités françaises soient favorisées, elles devront être plus autonomes et surtout mettre en avant plusieurs projets et avancements scientifiques.

 

Quand l’innovation rime avec progrès…

 

Les innovations technologiques et de bons financements doivent devenir les meilleurs alliés de ces universités. Bien que la France ait toujours été relativement en retard concernant l’importance des technologies, elle demeure connue grâce à ses entreprises et laboratoires de recherches. L’Hexagone pourrait un jour devenir comme la Californie, qui est le centre de l’innovation de la planète. Pour y parvenir, il faudrait commencer par faire fructifier son monde financier et juridique ainsi que ses universités et technologies.



14/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres