Le commerce électronique et les chiffres enregistrés pour le début de l’année
Depuis environ sept ans, le monde du commerce électronique ne cesse d’évoluer et de fournir de nombreuses facilités aux consommateurs. Dans ce billet, je vous parlerai des chiffres et faits notés par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la Vente à Distance) et Médiamétrie par rapport au cybercommerce dans l’Hexagone pendant le premier trimestre de 2017.
Il a été relevé que les acquisitions via le mobile ont le vent en poupe et ont aussi permis à ce domaine de progresser. Durant les trois premiers mois de l’année, 20 milliards d’euros ont été bouclés en France grâce aux ventes en ligne. En effet, 2,5 milliards d’euros en plus ont été enregistrés, soit une augmentation de 14,2 % par rapport à la fin de 2016. De son côté, Médiamétrie fait ressortir que le nombre de consommateurs français ayant adopté l’Internet comme canal de consommation/commande a progressé par 1 million en une année.
À noter que divers facteurs aident dans la progression de l’e-commerce, notamment les ventes entre particuliers et l’usage du mobile pour commander en ligne. En effet, la FEVAD a utilisé l’indice du panel iCE 100 pour aboutir sa recherche. Il en ressort que les chiffres d’affaires des plateformes e-commerce telles que LeBoncoin et eBay se sont fructifiés en accélérant d’au moins 14 % pendant le premier trimestre. Affaire à suivre jusqu’à fin 2017 !
Le cybercommerce en France depuis le début de l'année
A découvrir aussi
- Michel et Augustin : faire de la street-marketing à New York
- Codes promo, les Français en profitent pour faire des achats
- E-commerce, achats en ligne et cyberconsommateurs
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres