Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Le NFC facile a utilisé dans le quotidien

La technologie NFC (Near Field Communication) est arrivée en France en 2010. Sept ans plus tard, au moins la moitié des smartphones de différentes entreprises en étaient équipés, comme Apple, Samsung et HTC. Le NFC permet l'échange rapide et sans contact d'informations entre deux dispositifs. Une antenne reçoit les ondes radio qui sont émises par le téléphone se trouvant près d'elle: en retour, une communication  est effectuée indiquant au smartphone la tâche ou l’information programmée.

 

Il est très facile d’utiliser le NFC, contrairement au WIFI ou au Bluetooth. Il existe plusieurs applications à cet effectif qui sont gratuites. De nos jours, de nombreuses activités quotidiennes sont effectuées de cette manière; par exemple, pour valider le ticket de transport et pour effectuer un paiement au parcmètre. Pour le moment ce sont surtout  les utilisateurs de smartphone Android et Windows Phone qui y ont davantage accès. Cela devrait bientôt être plus disponible sur les mobiles Apple.

 

Avec le temps, les opérateurs de télécommunications et les banques ont pris conscience de l’enjeu technologique. C’est pour cela qu’ils ont commencé à proposer leurs propres dispositifs. Il s’agit notamment des cartes bancaires sans contact et aussi des cartes SIM NFC (pour les mobiles qui ne sont pas déjà munis de la technologie).

Nfc-mobile.jpg

Vous pouvez utiliser la technologie NFC pour faire un paiement



13/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres