Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Le paiement mobile en France et en Chine

Un grand nombre de fintechs et de banques ont pris l’initiative de donner un coup de pouce au paiement mobile. Cela inclut des enseignes comme Lydia et le Crédit Mutuel Arkéa. Il semblerait que les Français ne soient pas à l’aise avec la numérisation de ce service bancaire l’empêchant ainsi d’évoluer rapidement. L’objectif est de le moderniser sans que les utilisateurs s’en aperçoivent.

 

La Chine est beaucoup plus avancée que la France dans ce secteur. L’argent liquide et les cartes bancaires y sont moins utilisés. De plus, le smartphone est devenu la méthode de paiement préférée. En 2017, environ 13 000 milliards de transactions ont été effectuées de cette manière. Cependant, il semblerait que ce phénomène soit plus utilisé pour les achats en ligne. Notons également qu’environ 75 % des ventes réalisées sur les sites de commerce électronique sont payées de cette façon, alors que pour les magasins traditionnels, cela ne représente que 50 % de leurs chiffres d’affaires.

 

Selon certains spécialistes du paiement, cet écart entre la France et la Chine est lié au fait que les Français ne soient pas enclins à fournir leurs données bancaires et personnelles aux entreprises. Cependant, les Chinois ont pleinement confiance dans le fait que leurs renseignements seront protégés. Cela facilite la collecte de ces informations.

le-paiement-mobile.png

Le paiement mobile n’est pas très apprécié des Français



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres