Le paiement mobile est utilisé pour compléter les achats
De nos jours, il existe de nombreuses solutions de paiement qui vous permettent de compléter vos acquisitions. Une tendance qui semble être présente récemment, c’est le paiement mobile. Les gens sont ainsi en mesure de payer leurs achats avec l'utilisation de leur smartphone. Maintenant, c'est encore plus facile avec la technologie NFC (Near Field Communication) et le code QR.
Que signifie le paiement mobile?
Le terme « paiement mobile » englobe toutes les transactions faites à partir d'un téléphone. Le montant de l'achat effectué peut être soit débité sur une carte bancaire, sur la facture de votre opérateur de télécommunication ou d'un e-wallet. Il existe actuellement 3 catégories de paiement mobile : à proximité (sur une borne compatible avec le sans contact), à distance (sur un site e-commerce) et le transfert d'argent entre deux téléphones.
Les paiements NFC et le code QR
Le NFC et le code QR sont tous deux utilisés pour procéder à un paiement sans contact en magasin. La technologie NFC permet à l'utilisateur d'effectuer un règlement à une courte distance. Alors que pour le code QR, il faudra scanner le code-barres présent sur le téléphone avec le terminal de paiement. Dès que celui-ci est détecté, le versement est fait.
Le paiement NFC n’est que pour les règlements à proximité
A découvrir aussi
- L’argent liquide disparaîtra-t-il à cause des nouveaux modes paiement ?
- Paiements sans contact en France : une amélioration notée
- Paiements : MasterCard expérimente une nouvelle carte bancaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres