Le paiement sans contact au cœur de la France
En France, de plus en plus de personnes ont recours au paiement sans contact. D’ailleurs, entre 2016 et 2017, le nombre de transactions effectuées de cette manière a doublé. Il semblerait que l’utilisation de cette solution de règlement soit devenue un acte du quotidien. Au cours de l’année dernière, elle a été employée durant un milliard d’opérations financières.
Auparavant, le tarif maximum qui pouvait être réglé de cette façon était fixé à 20 euros, mais compte tenu des exigences de la population, ce nombre est passé à 30 euros. Cependant, concernant ce moyen de paiement, ce chiffre est encore minime comparé au plafond qui est imposé dans les pays européens ; 50 euros.
Malgré sa popularité croissante, il semblerait que certaines personnes ne font pas entièrement confiance à ce système. Ils estiment que le fait de pouvoir effectuer un versement sans authentification est une façon d’augmenter le nombre d’escroqueries. Cependant, d’après des statistiques, le pourcentage de fraudes par rapport à ce mode de paiement est relativement faible. De plus, au cas où cela arriverait à un client, il y a une loi qui oblige sa banque à le rembourser, sauf s’il peut être prouvé que celui-ci est responsable, car il a négligé la sécurité de ses données bancaires.
Le paiement sans contact est utilisé pour les règlements égal ou inférieur à 30 euros
A découvrir aussi
- Les facturations en espèces en Suède perdent leur notoriété
- Paiement sans contact : accessible dans les transports en Russie
- Le paiement mobile n'est pas exploité à son maximum
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres