Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Le paiement sans contact, son utilisation dans plusieurs pays

À Londres, il est désormais possible de payer un musicien avec la technologie du paiement sans contact. C’est réalisable grâce au partenariat avec la start-up iZettle qui propose une machine adaptée qui peut se brancher sur un smartphone. On peut faire le versement avec la carte bancaire ou un mobile compatible. Une artiste de rue a déclaré que le monde du règlement est en train de changer et que si elle et ses collègues veulent continuer à être rémunérés alors, ils devraient s’adapter à ce système de paiement.

 

En France, les transactions effectuées par le paiement sans contact ont augmenté. Ce changement met en péril les activités qui nécessitent des pièces de monnaie et qui ne peuvent pas s’adapter. Par conséquent, il semblerait que cette innovation exclura beaucoup de gens. Cela inclut les personnes qui n’auront pas l’équipement approprié tel qu’un terminal de paiement ou un smartphone NFC (Near Field Communication), comme c’est le cas des sans domicile fixe.

 

Pour la Chine, cette méthode de paiement est uniquement un pas en avant de ce qu’ils faisaient déjà dans leur vie quotidienne. En effet, les Chinois y ont recours pour effectuer un micropaiement et aussi quand ils scannent un code QR pour laisser un pourboire. L’Inde a également lancé un processus de démonétisation pour se concentrer sur le paiement en ligne.

un-paiement-mobile.jpg

Le paiement sans contact avec le mobile



18/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres