Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les achats en ligne sont en plein essor dans l’Hexagone

Si vous faites parties des personnes qui effectuent régulièrement des achats en ligne, cet article devrait vous intéresser. En effet, selon le baromètre annuel du cabinet de conseil en transformation des entreprises Wavestone, de nombreux consommateurs s’adonnent à cet exercice.

 

Ce sondage a été fait sur 1 000 Français et on note que 19% d’entre eux font des e-achats au moins une fois par semaine. Cela implique que c’est une tendance grandissante. D’ailleurs, comparé à 2018 (58%), on constate qu’il y a bel et bien un progrès dans ce domaine.

 

On voit que l’augmentation concerne davantage les 18-44 ans ainsi que les 60-75 ans. D’après cette enquête, il ressort que la sécurité du paiement est un critère qui a une grande importance sur au moins 82 % des Français. Selon ces derniers, ils seraient plus enclins de consommer davantage s’ils voyaient des contrôles plus poussés à ce niveau. 

 

achats-en-ligne.JPG

Les cyberachats grimpent en flèche en France

 

Pour ce qui est des raisons incitant les achats sur le Net, il y a le prix attractif ainsi que la qualité du produit qui entrent en compte. Qui plus est, si les articles sont accompagnés de fiches détaillées, les achats seront plus nombreux. En dernier lieu, on note aussi que les attentes dans les points de vente physique sont contraignantes. Du coup, les e-transactions sont beaucoup plus rapides, ce qui motivent davantage les e-acheteurs.

 

Pour finir, les réseaux sociaux ainsi que les chatbots sont de bons alliés pour les marques. Ils facilitent les interactions avec les consommateurs. Alors, ce n’est pas étonnant de voir le nombre d’e-achats grimper en France.

 

 

 



03/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres