Les automobilistes ont recours au paiement mobile
e nos jours, les automobilistes français sont de plus en plus nombreux à recourir au paiement mobile pour régler leur stationnement. Ce dispositif est plus pratique que le parcmètre et est complémentaire à d’autres services.
Il existe diverses applications à cet effectif qui sont mises à disposition, à savoir PayByPhone, OPnGO, Whoosh, ainsi que ParkNow. En y ayant recours, il n’y aura pas besoin de marcher jusqu’à l’horodateur pour effectuer le paiement. C'est très utile, car les gens ne veulent pas recevoir d’amendes.
Les horodateurs traditionnels ont été remplacés par ceux qui sont numériques, intégrant des écrans tactiles pouvant être utilisés pour saisir la plaque d’immatriculation. Cependant, ce processus peut être effectué directement à partir du smartphone. Il n’y a plus besoin de pièces de monnaie ou de ticket à placer derrière le pare-brise vu que le paiement est numérisé. Grâce à ce changement, il est devenu très difficile de frauder le système.
Il a été constaté que le versement du stationnement est fait plus régulièrement qu’avant avec les horodateurs traditionnels. Cela est lié à la réforme qui a été mise en place en janvier. Les gens ont commencé à prendre conscience des risques qu’ils courent et considèrent le paiement mobile comme une solution efficace.
Le paiement mobile est pratique pour le stationnement
A découvrir aussi
- Les seniors effectuent des achats et des paiements depuis un mobile
- Achats et le paiement en ligne sécurisé
- Solution de paiement pas encore compatible avec les TPE
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres