Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les banques et les offres pour les étudiants

Les banques font de leur mieux afin de séduire les étudiants. Cependant, ce sont principalement les grandes écoles et leurs étudiants qui sont ciblés par les institutions bancaires. Ils sont considérés comme de futurs clients à fort potentiel, même si au moment où ils rejoignent l’établissement financier, ce n’est pas encore le cas.

 

Ces écoliers reçoivent des offres variées quand il s’agit de prendre un prêt pour leurs études ou même d’ouvrir un compte bancaire. Actuellement, le produit d’appel est une carte bancaire dont le prix est généralement de 1 euro par mois. L’utilisateur pourra gérer ou consulter son compte en ligne. Parfois, il y a même une assurance qui lui est accordée au cas où celle-ci serait volée ou perdue. Le dispositif peut même être utilisé au niveau international dans le cas où les études sont faites à l’étranger.

 

Pour obtenir encore plus de clients, certaines banques s’associent même à certaines écoles et universités. Par exemple, la Société Générale a mis en place un peu plus de 1 200 collaborations. Cela a entraîné l’ouverture d’une grande quantité de comptes bancaires par les étudiants. En effet, cette enseigne compte au moins 1,9 million de clients qui sont âgés de moins de 25 ans.

etudiants.jpg

Les étudiants sont ciblés par les banques



14/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres