Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les Fintech en Europe et mondialement

Les Fintech ont vu le jour depuis un moment déjà. Elles offrent des services et produits financiers de manière innovante. Lors de l’avènement de ces institutions bancaires, elles répondaient aux nouvelles exigences des clients en matière de BtoC (Business to Consumer) et de BtoB (Business to Business). Cela avait pour effet qu’elles devenaient très populaires.

 

Cependant, au début de cette année, on aurait pu penser que ce n’était plus le cas. Les choses avaient commencé à changer et les investissements concernant ces startups diminuaient progressivement. Cependant, c’est une augmentation qui a été notée au début du second. Globalement, un total de 29 Fintech – dont la valeur intégrale est estimée à 84,4 milliards de dollars – a été comptabilisé.

 

En Europe, le financement pour la néo-banque Revolut avait atteint les 852 millions de dollars. Pour la France, la Fintech est représentée par Ledger, qui a obtenu environ 61 millions d’euros. Il faut donc reconnaître que les levées de fonds ont bien fonctionné.

 

Notons que certaines banques traditionnelles voient ces Fintech comme des opposants. D’autres, en revanche, veulent travailler en partenariat avec elles, afin de s’assurer de la sécurité d’une nouvelle technologie. Certaines institutions investissent même dans ces startups de la finance, notamment BNP Paribas et les entités du groupe (BPCE) Banque Populaire et Caisse d’Épargne ainsi que le Crédit Agricole.

fintech.jpg

Les Fintech sont très populaires auprès des clients



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres