Les magasins physiques sont plus appréciés que l’e-commerce
L’e-commerce est bien plus répandu qu’il y a deux ans. Cela n’empêche pas que ce sont dans les magasins physiques que la majorité des Français effectuent leurs acquisitions. Les emplettes en ligne ne représentent que 9% des ventes au détail. Une étude a même démontré que le taux de transformation serait vingt fois plus en boutique que sur Internet.
De nos jours, il y a beaucoup de consommateurs qui font des recherches sur l’e-commerce, mais qui effectuent l’achat dans les magasins. D’ailleurs, 91% des acquisitions auraient été entreprises de cette façon. Parfois, faire des achats en ligne sur certains sites peut s’avérer trop complexe pour les consommateurs. Ils veulent pouvoir toucher les produits et bénéficier d’un contact humain. Ils désirent avoir une personne qui serait prête à les écouter et à les conseiller.
Malgré la popularité des ventes en magasin, cette activité manque quelques-uns des atouts que l’e-commerce propose. Les deux raisons principales pour lesquelles les gens passent des commandes sur le Web sont que les prix sont moins élevés et que les produits proposés sont plus divers.
Il est évident que l’e-commerce ne remplacera pas les magasins physiques. Tout de même, ce dispositif force ces derniers à évoluer. Afin d’améliorer l’expérience client, ils ont eu à inclure de nouvelles technologies à leurs stratégies de vente.
L’e-commerce n’est pas aussi populaire que les achats en magasin
A découvrir aussi
- E-commerce : parcours de Morgane Sézalory, créatrice de Sézane
- Le commerce en ligne : les tendances de consommateurs chinois !
- Services immobiliers et l’apport de l’Internet dans ce domaine
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres