L’Internet et l’utilisation des Français
Environ 86 % de la population en France utilise Internet. Cependant, une récente étude a démontré que les Français utilisent Internet raisonnablement ; ils recherchent surtout des informations utiles plutôt que de passer leur temps sur les réseaux sociaux. En fait, c’est dans l’Hexagone qu’il y a moins de « gros utilisateurs ».
Il semblerait que les Français soient surtout intéressés par ce dispositif pour les achats en ligne, les moyens de transport (voyage et covoiturage), la recherche d’emploi et à des fins d’animation telles que le streaming de musique et le téléchargement.
Les applications qui sont les plus utilisées en France sont celles liées aux opérations bancaires, aux voyages et à la météo. Celles qui concernent la santé ne sont pas vraiment populaires, même si certains ont déjà commencé à utiliser des applications de méditation et de relaxation.
La plupart des Français sont encore réticents à l’égard d’Internet et seulement un peu plus de la moitié d’entre eux estiment que cela les aide dans leur vie de tous les jours. Ils trouvent que le Web est trop lent et certains veulent même être déconnectés. De plus, beaucoup ne sont pas familiers avec les acronymes du langage geek comme crowdfunding et GAFA (Google Apple Facebook Amazon).
Les Français effectuent des achats en ligne
A découvrir aussi
- Micropaiement : obtenez facilement les chansons de Céline Dion
- L’e-achat de matelas aux États-Unis semble bien fonctionner !
- Coralie Porrovecchio fait ses premiers pas dans l’e-commerce !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres