Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Paiements en ligne : les mobinautes seront ravis d’une nouvelle technologie

La World Wide Web Consortium (W3C) est actuellement en train de bosser sur une solution pour rendre les paiements en ligne depuis votre portable beaucoup plus fluides. Même si cela a l’air d’une bonne nouvelle, certains mobinautes se posent beaucoup de questions sur un aspect en particulier : leur vie privée.

 

Il n’est jamais très facile de faire un achat en ligne, puisqu’il faut toujours passer par la case paiement. C’est pratiquement tout le temps une procédure pénible, car le cyberconsommateur doit avoir sa carte de crédit à portée de main. Ce dernier évite d’y avoir recours, ce qui est dommage, puisque les internautes surf plus souvent sur un portable que sur un ordinateur. D’ailleurs, il faut l’avouer, c’est plus pratique, mais les e-achats se font rarement à travers un smartphone, moins d’un tiers, déclare Google.

 

 

Effectuerez-vous vos achats via votre mobile ?

 

Une nouvelle technologie devrait voir le jour, il s’agit du Payment Request API (Applications Programming Interface) ! Cette dernière a pour but de rendre plus simples nos achats en ligne. Comment ? Simplement en éliminant ces fameux formulaires de paiement qu’on doit tous remplir à la fin de nos emplettes. Il est important de savoir qu’il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle solution de paiement, mais plutôt d’une méthode pour simplifier la vie des e-consommateurs. « L’API va devenir l’intermédiaire entre le site marchand, l’utilisateur et les méthodes de paiement ».

 

Concernant la sécurité, cela veut dire que vous pourrez faire confiance à une plateforme, puisqu’elle n’aura plus à garder vos données bancaires. Ces informations personnelles seront plutôt retenues sur votre appareil (ordinateur ou smartphone). Par contre, si vos coordonnées ne sont plus sauvegardées sur le site, mais sur un appareil quelconque, ce sera à vous de faire attention, surtout contre les malwares qui peuvent récupérer ces informations…



10/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres