Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Sam’s Club : le paiement en magasin se fait à travers un smartphone

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour améliorer l’expérience d’achat des consommateurs en magasin comme en ligne. Sam’s Club, une filiale de Walmart a décidé de simplifier les étapes de règlement des acheteurs grâce à une nouvelle méthode de facturation. Accessible depuis octobre 2016, l’appli Scan & Go, qui permet aux utilisateurs de scanner, régler et vérifier les produits achetés. Le mode opératoire permet à ces derniers de gagner du temps, car ils n’ont plus besoin de passer à la caisse vu que les paiements se font directement de leur mobile.

 

Comment procéder pour faire usage du Scan & Go ?

 

C’est simple. Il suffit aux clients de télécharger le logiciel sur leur smartphone sous Android ou iOS. Ils seront en mesure de scanner chacun des articles qu’ils souhaitent acquérir en magasin. Ensuite, au moyen de leur carte de paiement enregistrée à travers l’application, les sommes dépensées y sont facturées, leur évitant de passer en caisse. Afin de prouver que leurs achats aient été effectués en boutique à l’aide de l’appli, leur reçu digital doit être présenté à un personnel du magasin. Cependant, la liste d’items qui peuvent être procurés via ce système de paiement est limitée. Par exemple, des prescriptions médicales ou des boissons alcoolisées, entre autres. En plus de faire leurs courses rapidement, l’application Scan & Go offre la possibilité aux usagers de passer plus de temps avec les membres de leur famille.

 

Force est de constater que ce modèle de consommation simple et rapide se répand dans le monde. Plusieurs enseignes proposent des facilités similaires : FutureProof Retail, Amazon, etc.

 

scan-and-go.png

Scan & Go



14/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres