Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Argent liquide : un mode de paiement qui se raréfie !

Les innovations dans le secteur des technologies et de la digitalisation apportent de nombreux changements dans le monde de la finance. Force est de constater que l’argent liquide est en baisse. Oui, on en fait de moins en moins usage !

 

Pour vous montrer ce fait, je vous résume les informations relevées lors d’une étude d’Ipsos récemment effectuée. En effet, un panel assez conséquent avait été choisi pour l’enquête, notamment par rapport à des consommateurs de 13 pays aux États-Unis, en Australie et en Europe. Ce qui demeure surprenant, c’est le fait qu’il s’agisse surtout des pays où l’argent en espèces est le plus utilisé que l’on souhaite se mettre au numérique.

 

Voyons les chiffres relevés :

 

-          Compte tenu de l’échantillon, 38 % des Américains et 34 % des Européens, soit un tiers, sont tout à fait prêts à passer directement de l’argent liquide à des procédés de paiement digitaux.

 

-          21 % des Européens et 34 % des Américains étudiés avouent qu’ils ont uniquement recours à l’argent électronique.

 

-          Durant les douze derniers mois, les Européens sont nombreux à avoir peu utilisé l’argent en espèces. D’ailleurs, 78 % d’entre eux disent qu’ils en feront usage encore moins en 2017.

 

En somme, devrait-on s’attendre à la disparition rapide de ce moyen de règlement ? Toutefois, il est impossible de nier le fait que l’e-commerce et les innovations modifient nos modes de vie de manière positive.

 

finance-reduite.jpg

L'argent en espèces disparait



16/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres