Startups : les levées de fonds conséquentes en 2016?!
Dans l’univers de la finance, particulièrement par rapport aux startups (tous domaines confondus), on a enregistré des levées de fonds assez faramineuses. Grosso modo, l’année 2016 a été fructueuse pour pas mal d’entreprises et a aussi apporté de nombreuses innovations dans la vie quotidienne de beaucoup de consommateurs.
Du jamais vu auparavant, les jeunes entreprises françaises ont dépassé les 30 milliards de chiffres d’affaires ! Jetons un œil sur quelques-unes (principalement les cinq premières du classement) qui ont bouleversé l’écosystème startup français :
- OVH se classe à la première position avec environ 250 millions d’euros récoltés. Cette société est spécialisée dans l’hébergement de sites Internet. Elle a l’un des plus grands parcs de serveurs dans ce secteur.
- L’opérateur télécom Sigfox se classe au second rang. Une levée de fonds de 150 millions d’euros a été enregistrée.
- Vient ensuite le site d’écoute de musique en streaming, Deezer. L’entreprise a récolté environ 100 millions d’euros. Bien qu’elle soit l’une des concurrentes directes d’Apple Music ou de Spotify, elle compte améliorer ses services et proposer de nouveaux produits dans le but de faire fructifier ses chiffres.
- Comme Deezer, le spécialiste des technologies de son, Devialet, gagne 100 millions d’euros aussi. Pour rendre meilleur son chiffre d’affaires, la firme compte signer un accord avec des investisseurs.
- À la cinquième position se classe LinkbyNet, également un hébergeur de sites. Bien que la société ait reçu le prix « Entreprise et convivialité 2015 », elle a seulement enregistré 50 millions d’euros de levée de fonds.
En somme, voici un petit aperçu des jeunes pousses qui progressent chaque année. L’e-commerce est et demeure donc un grand promoteur pour l’innovation.
Levées de fonds et startups
A découvrir aussi
- TF1 : quelles sont les raisons de sa décroissance en bourse !
- Cognizant : une enquête réalisée auprès des consommateurs !
- Banques : comment définir leur avenir ?
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres