Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Carrefour : partenaire de Google

Les enseignes Carrefour et Google travaillent sur un projet appelé « Lea » et qui est basé sur Google Assistant. Ce dispositif permet aux utilisateurs de trouver des informations sur les magasins à proximité ainsi que de gérer une liste de courses et d'ajouter des articles au panier, et tout cela, vocalement.

 

Actuellement, ces deux entreprises ont conclu un partenariat qui va changer la façon dont les gens font leurs achats chez Carrefour. À partir de maintenant, ceux-ci pourront utiliser leur Google Assistant, Google Home ou même aller sur Google Shopping sur Internet afin de commander quelque chose. Une fois cela fait, ils peuvent soit aller le chercher dans un magasin ou le faire livrer à leur place.

 

Cet accord s’inscrit dans le plan Carrefour 2022 qui avait été dévoilé en janvier de cette année. L’enseigne française avait annoncé qu’elle voulait accélérer sa digitalisation. D’ailleurs, Carrefour a multiplié les initiatives. Elle a lancé son paiement mobile Carrefour Pay, déployé une blockchain qui lui permet de tracer ses produits et est entrée en partenariat avec le leader chinois du digital Tencent. Son but est de devenir un acteur omnicanal (optimisation des différents canaux de distribution) de référence dans la grande distribution mondiale.

carrefour.jpg

Carrefour veut devenir une référence de la grande distribution mondiale



13/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres