Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Finance : les directeurs administratifs et financiers sondés !

Plusieurs facteurs affectent la finance en France de différentes façons. Pour mieux comprendre ce qu’un directeur administratif et financier doit faire de nos jours, Workday a procédé à un sondage récemment. Il se trouve que plusieurs de ces personnes à la tête d’une entreprise manquent de données ou d’outil pour mener à bien leur mission.

 

Parmi les contraintes qui posent problème aux directeurs administratifs et financiers, on peut retrouver les analyses profondes de la règlementation, la technologie qui ne cesse d’évoluer et les situations politiques qui ne sont pas sûres. Pourtant, malgré ces risques, ils ne représentent que 39% des professionnels qui ont participé au sondage de Workday à mentionner qu’ils se sentent capables à gérer. Ce qui leur gêne surtout, c’est le manque de données.

 

Malheureusement en France, les entreprises qui disposent d’un outil pouvant analyser les données pour identifier les leviers de croissance et guider la stratégie d’une firme ne sont pas nombreuses. Seulement 35% des directions financières peuvent l’utiliser, car il est impossible d’intégrer des données financières et non financières et de les rapprocher. Pour que ce système devienne efficace, les directeurs administratifs et financiers sont amenés à travailler ensemble. Le hic ? Ils représentent seulement un tiers de ceux qui le font régulièrement.

finance-en-france.jpg

La finance en France pas en très bonne position



18/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres