Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Le paiement sans contact et les achats

Le paiement sans contact est de plus en plus utilisé pour les achats de faible montant. Il peut être effectué avec la carte bancaire sans avoir à saisir un code pour l’authentification. Vous devrez la placer près du terminal de paiement pour que la transaction puisse avoir lieu. Le processus est assez rapide et vous n’aurez pas besoin d’utiliser des pièces de monnaie pour payer. Que vous ayez une carte Visa ou MasterCard, vous pourrez en bénéficier.

 

Cela fait environ 6 ans depuis que les banques proposent les cartes bancaires NFC (Near Field Communication) lors du renouvellement. Cependant, si vous ne voulez pas avoir recours à cette fonction, vous pouvez soit demander à ce que la puce soit désactivée ou alors d’obtenir une carte qui n’en a pas. Pour savoir, la vôtre en possède une, vous devez rechercher le pictogramme ad hoc (similaire à celui du Wi-Fi).

 

Toutefois, si vous souhaitez aller de l’avant, notez qu’il ne peut pas être utilisé pour acheter des articles de valeur monétaire supérieure à 30 euros. Pour être protégé, le nombre de transactions successives effectuées est limité. La quantité variera en fonction de votre banque. Si votre carte est volée ou perdue, vous devez en informer votre banque dans les plus brefs délais.

15-euros.jpg
Le plafond du paiement sans contact est à 30 euros



24/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres