Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les banques en ligne et leur sécurité

Bien que certains pensent que les banques en ligne ne sont pas tout à fait sécurisées, ce n’est pas le cas. Comme tout établissement financier, elles sont réglementées et ont passé un certain accord avec les banques dites classiques. De plus, même en cas de faillite, chaque client est couvert jusqu’à 100 000 euros. Pour un compte joint, cela équivaut à 200 000 euros. À noter également que cela est valide pour le montant présent sur les livrets, les comptes courants et les épargnes.

 

À leur première apparition en France durant les années 2000, les banques en ligne ont offert au client une plus grande autonomie en matière de gestion des finances et des comptes bancaires presque gratuits. Depuis, elles sont devenues très populaires et les leaders dans le secteur, à savoir ING Direct et Boursorama, ont pu comptabiliser plus d’un million de clients.

 

Il est aussi important de savoir que les banques en ligne sont soumises aux mêmes contraintes que les banques traditionnelles. De plus, la plupart des pures-players sont en fait des filiales de ces dernières, ce qui facilite l’adoption de leur modèle économique tout en croissant leur clientèle. Par exemple, Boursorama Banque est détenue par la Société Générale, Fortuneo par le Crédit Mutuel Arkéa, ING Direct par ING et Monabanq par le groupe Cofidis Participations.

banque-en-ligne.jpg

Plusieurs banques en ligne sont des filiales d’établissements traditionnels



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres