Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les banques et les néobanques

Il y a de plus en plus de banques entièrement mobiles qui sont créées tous les jours. En 2014, la société Nickel a déployé sa solution bancaire alternative et a été rapidement suivie par d’autres groupes de renom comme Orange et Carrefour. Ils proposent leurs propres cartes bleues et comptes bancaires visant à substituer les services proposés par les banques traditionnelles.

 

De nos jours, avec l’aide d’un smartphone ou d’un PC, l’ouverture d’un compte bancaire peut se faire en seulement quelques minutes. Celui-ci sera disponible dès que vous aurez terminé de faire le nécessaire. Vous recevrez également votre carte bancaire gratuite dans les quelques jours qui suivent. Notez que peu de documents sont requis lors de l’opération. Généralement, vous n’aurez besoin que d’une photo et un papier d’identité.

 

Les frais de service que demandent les néobanques sont relativement plus bas que ceux des banques. Le client peut effectuer beaucoup de tâches directement à partir de son application mobile. Cela comprend la gestion de son compte ou l’augmentation du plafond. Cependant, il convient de noter que, n’étant pas des banques, elles n’offrent pas divers services bancaires tels que les crédits. Vous devriez également être prudent quand il s’agit de retirer de l’argent aux guichets automatiques.

carte-bancaire-mastercard-nfc.jpg

Les néobanques vous proposent leur propre carte bancaire



16/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres