Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Les solutions de règlement du futur

Beaucoup de marques travaillent dur pour proposer leurs propres solutions de règlement alternatives. La firme Xerfi estime que d’ici l’année 2022, le paiement mobile aura considérablement progressé dans la société française. Il y a même une chance que ce dispositif puisse être aussi utilisé par ceux qui ne sont pas technophiles.

 

Outre le m-payment, il y aura d’autres solutions qui seront adoptées par la population. Cela comprend les portefeuilles électroniques, les cartes prépayées et sans contact, le paiement sur facture, l’argent local et virtuel et les applications qui facilitent le transfert d’argent vers les particuliers.

 

Cette évolution stimule la croissance de nouveaux acteurs dans le secteur du paiement. La sécurité des transactions est au centre de cette innovation. Il y a diverses technologies qui sont déployées par rapport à cela telles que le cryptogramme dynamique et l’authentification biométrique. L’accent est également mis sur l’optimisation de l’expérience client (l’intuitivité, le responsive design et la facilité d’utilisation).

 

Afin de ne pas se laisser désintermédier par les géants du numérique en matière de prestation de services de paiement, les banques innovent les services qu’elles fournissent aux clients, notamment en présentant la solution du cashback (outil de rétention et de fidélisation) et en nouant des alliances avec des fintechs.

les-banques.jpg
Les banques innovent leurs services pour ne pas être désintermédier



13/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres