Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Solutions de paiement : les banques misent sur 3 méthodes

Depuis peu, les banques adoptent et proposent trois solutions de paiement sécurisées et pratiques aux consommateurs. Comme nous le savons, les méthodes de facturation sont innovées au même rythme que les nouvelles technologies. Donc, en ce moment, on note que les établissements misent particulièrement sur des moyens biométriques (vocaux ou par empreinte digitale) ou sur la carte bancaire dynamique :

 

-          Les deux premiers procédés permettent de sécuriser les transactions. Par exemple, il est possible de valider un achat en apposant un doigt sur le smartphone. Ou encore, on peut approuver une acquisition via un coup de fil qui permet de reconnaitre la voix d’un utilisateur.

 

-          La carte bancaire à cryptogramme dynamique change le code PIN d’un consommateur toutes les vingt minutes, par exemple. En fait, c’est à travers un petit écran que l’usager prendra à chaque fois connaissance de son nouveau code (les trois chiffres se trouvant généralement au dos de la carte bancaire).

 

En gros, il est clair que les modes de règlement proposés au fur et à mesure bouleversent l’univers des paiements de par leur facilité et simplicité d’usage.

Zoom sur les banques qui innovent en ce moment grâce à Paylib !

 

En ce moment, la nouvelle mode, c’est « Paylib ». Il s’agit d’un service de paiement mobile sans contact gratuit où la carte bancaire n’est pas requise. Il suffit aux utilisateurs d’approcher leur téléphone d’un TPE (terminal de paiement électronique). Voici les établissements qui en fournissent : BNP Paribas, le Crédit Agricole, la Banque Postale, la Caisse d’Épargne, le Crédit Mutuel Arkéa, la Société Générale et la Banque Populaire.

 

achats-sur-internet.jpg

Moyens de paiement en ligne



26/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres