Monde financier et micropaiement

Monde financier et micropaiement

Talk To Pay débarque en France chez la Banque Postale

Amis internautes, avez-vous entendu parler de la technologie novatrice Talk To Pay ? Cette méthode de paiement vient d’être adoptée par la Banque Postale. En effet, la biométrie vocale a été intégrée à ce système de facturation pour simplifier et sécuriser les achats en ligne de nombreux consommateurs.

 

Talk To Pay arrive dans l’Hexagone avec un peu de retard, car la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) ne l’avait pas encore approuvé. Ce dispositif devait être lancé l’été dernier, mais il lui aurait fallu une année de plus pour être proposé aux e-acheteurs. 

 

Pour utiliser cette technologie, l’utilisateur devra télécharger l’application et fournir son numéro de téléphone à la banque. Ainsi, plus besoin d’avoir recours au code à trois chiffres se trouvant généralement au dos de la carte bancaire. Cela est possible vu que Talk To Pay génère un cryptogramme unique. D’ailleurs, pour valider des transactions à travers cette méthode de paiement, il suffit de dire une phrase spéciale déjà enregistrée auprès de la Banque Postale. En fait, à chaque achat, le consommateur recevra un appel et ce sera à ce moment qu’il devra « dire » son mot de passe. À noter que chaque voix est unique !

 

biometrie-vocale.png

La biométrie vocale arrive chez la Banque Postale



28/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres